
Adjoint administratif au service des pièces à conviction
Référence : 2025-1985023
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
Tribunal judiciaire de Bobigny - Localisation : Tribunal judiciaire de Bobigny 173 Avenue Paul Vaillant Couturier - 93008 Bobigny Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent contractuel C sera affecté au service des scellés, actuellement composé de 10 agents.
Il assure des missions non juridictionnelles d’assistance auprès des personnels de greffe. Il peut également être chargé de fonction d’accueil.
Dans le cadre de ses fonctions, il sera chargé à titre principal des missions suivantes :
- Enregistrer les pièces à conviction dans l’applicatif métier
- Entreposer les pièces à conviction dans les locaux du greffe,
- Assurer la présentation des scellés aux audiences correctionnelles
- Mettre à disposition les scellés dans le cadre d'expertises
- Participer aux opérations de tri de scellés pour destruction ou remise aux domaines ou aux associations
- Gestion du courrier, rangement, classement, archivage
Profil recherché
Connaissances
- Procédure pénale
- Circuits administratifs
- Applicatifs métiers
- Techniques de classement et d’archivage ((conduite/numérisation
- Gestes et postures pour la manutention de charges lourdes
- Règles d’hygiène et de sécurité
Savoir-faire
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Donner une information juridique et/ ou procédurale
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Travailler en équipe
Savoir-être
- Avoir le sens de l’organisation humaines
- Être extrêmement vigilant
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve de rigueur et de
- vigilance
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Situé dans le département de la Seine Saint-Denis, le tribunal judiciaire de Bobigny, juridiction du groupe 1, est composé de 23 chambres (11 au civil, 12 au pénal) et compte 7 tribunaux de proximité et un conseil de prud’hommes. L’effectif localisé du tribunal judiciaire au titre de l’année 2024 est de 146 magistrats du siège, 58 magistrats du parquet et 500 fonctionnaires répartis en 27 directeurs des services de greffe judiciaires et contractuels A Justice de proximité, 5 cadres greffiers, 242 greffiers, 12 secrétaires administratifs, 22 contractuels B, 180 agents de catégorie C dont 162 adjoints administratifs et 18 adjoints techniques, et 12 contractuels C. Les services du greffe du TJ sont localisés sur le site 173 avenue Paul Vaillant Couturier et Immeuble Européen 1 Promenade Jean Rostand à Bobigny. Les services du greffe du conseil de prud’hommes sont situés 1-13 rue Michel de L’Hospital à Bobigny. Les effectifs localisés des tribunaux de proximité sont de 71 emplois localisés (5 A- 38 B dont 2 fonctionnels- 1 contractuel B et 27 adjoints administratifs).
Descriptif du service
Votre hiérarchie
Placés sous l’autorité d’un directeur des services de greffe, les adjoints administratifs exercent leur mission dans les services transversaux et de soutien de la juridiction.
Vos interlocuteurs métiers
L’adjoint administratif est en relation avec les magistrats des différents services de la chaîne pénale, les fonctionnaires de la juridiction, les entreprises ou intervenants extérieurs ; les partenaires institutionnels, les auxiliaires de justice et L’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués (AGRASC).
À propos de l'offre
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Expériences professionnelles antérieures souhaitées
- Le poste est soumis à entretien préalable
Offres de formation associées à votre prise de poste
- En fonction des besoins
Perspectives d’évolution professionnelle
- Ce poste est éligible à la prime de fidélisation territoriale des agents affectés en Seine Saint Denis
Organisation de travail : Cycle horaire 36H40 du lundi au vendredi
Restauration : Restaurant inter administratif à 10 mns – Cafétéria restauration rapide sur site – Salle de sport sur site
Accessibilité en transport / Parking : Métro/Tram/Bus/ parking de la juridiction
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L’adjoint administratif, affecté au service des pièces à conviction doit effectuer de la manutention d’objets parfois lourds, insalubres, nécessitant le respect de règles d’hygiène et de sécurité.
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fondement de l'article L.332-2b du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 10/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager