
Adjoint administratif au tribunal de proximité de Lure
Référence : 2025-2025871
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BESANCON
DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES - Localisation : 60 avenue de la République 70200 Lure
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'adjoint administratif aura pour mission d'effectuer les enregistrements, notifications du service, de trier, ranger les différents courriers et pièces (comptes de tutelles préalablement enregistrés sur le logiciel), de répondre au téléphone et d’assurer le suivi des dossiers confiés à la pré-vérification aux commissaires de justice (sur tableau Excel). Le logiciel métier est Tutimaj.
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Les activités sont variables selon le service exact d’affectation.
Profil recherché
Cet emploi est ouvert uniquement aux fonctionnaires.
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'adjoint administratif exerce ses fonctions au tribunal de proximité de Lure.
Le poste proposé est situé au sein du service des majeurs protégés.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le service est actuellement composé d’un greffier
Votre hiérarchie
Greffier----> Directrice des services de greffe ----> Directeur principal de greffe
Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels, les différents services civils
À propos de l'offre
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Merci de ne pas candidater via le site de Choisir le Service Public et d'adresser votre candidature à Mme HOUILLON, directrice de greffe :
chg1.tj-vesoul@justice.fr - 03.63.77.00.19
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Groupe IFSE : 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Moyens mis à votre disposition : Ultraportable – Logiciels métiers spécifiques au service d’affectation
Offres de formation associées à votre prise de poste : Formations proposées en interne, à la cour d’appel ou à l’Ecole Nationale des greffes
Organisation du travail : Utilisation d’une badgeuse - cycle horaire de 38h30 hebdomadaires ouvrant droit à 20 jours de RTT
Restauration : salles de convivialité sur place
Accessibilité en transport / Parking : parkings municipaux gratuits situés entre 5 à 10 minutes de la juridiction ou prise en charge d’une partie des frais de transport
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant de direction