Adjoint administratif au tribunal de proximité de Lure

Référence : 2025-2025871

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BESANCON
    DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES
  • Localisation : 60 avenue de la République 70200 Lure
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'adjoint administratif aura pour mission d'effectuer les enregistrements, notifications du service, de trier, ranger les différents courriers et pièces (comptes de tutelles préalablement enregistrés sur le logiciel), de répondre au téléphone et d’assurer le suivi des dossiers confiés à la pré-vérification aux commissaires de justice (sur tableau Excel). Le logiciel métier est Tutimaj.

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Profil recherché

Cet emploi est ouvert uniquement aux fonctionnaires.

Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines

Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion

Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies 

Localisation

Localisation : 60 avenue de la République 70200 Lure

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Véronique HOUILLON, Directrice de greffe, chg1.tj-vesoul@justice.fr - 03.63.77.00.19

Qui sommes-nous ?

L'adjoint administratif exerce ses fonctions au tribunal de proximité de Lure.

Le poste proposé est situé au sein du service des majeurs protégés.

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Le service est actuellement composé d’un greffier

Votre hiérarchie

Greffier----> Directrice des services de greffe ----> Directeur principal de greffe

Vos interlocuteurs métiers

À propos de l'offre

  • Merci de ne pas candidater via le site de Choisir le Service Public et d'adresser votre candidature à Mme HOUILLON, directrice de greffe :

    chg1.tj-vesoul@justice.fr - 03.63.77.00.19

  • Groupe IFSE : 2

    Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Moyens mis à votre disposition : Ultraportable – Logiciels métiers spécifiques au service d’affectation

    Offres de formation associées à votre prise de poste : Formations proposées en interne, à la cour d’appel ou à l’Ecole Nationale des greffes

    Organisation du travail : Utilisation d’une badgeuse - cycle horaire de 38h30 hebdomadaires ouvrant droit à 20 jours de RTT 

    Restauration : salles de convivialité sur place

    Accessibilité en transport / Parking : parkings municipaux gratuits situés entre 5 à 10 minutes de la juridiction ou prise en charge d’une partie des frais de transport

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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