Adjoint administratif au tribunal de proximité de Muret

Référence : 2025-2008142

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Le tribunal de proximité de Muret
  • Localisation : 56 rue Clément Ader - MURET
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Activités principales :

1- Direction/ Administration / Gestion

1-1 Secrétariat

 Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Profil recherché

Connaissances :

-Applicatif(s) métier(s)

-Circuits administratifs

-Organisation judiciaire et administrative

-Outils bureautiques

Savoir-faire :

-Alimenter les tableaux de bord et statistiques

-Donner une information juridique et/ou procédurale

-Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

-Maîtriser les techniques de classement et d’archivage

-Maîtriser les nouvelles technologies

Localisation

Localisation : MURET 56 rue Clément Ader

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sec.dg.tj-toulouse@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal de proximité de Muret est situé à proximité de la métropole toulousaine. Il est rattaché au tribunal judiciaire de Toulouse.

La juridiction est composée actuellement d'1 poste de vice-président, un poste de cadre-greffier, 2 greffiers et 3 adjoints administratifs et 1 agent contractuel B.

 

À propos de l'offre

  • 1 poste susceptible de devenir vacant

    Organisation du travail :
    37h30 hebdomadaires, temps plein : 25 jours de congés annuels, 15 jours de réduction du temps de travail (RTT)

    LES CANDIDATURES DEVRONT ETRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

  • La fiche de poste est à solliciter auprès de la personne à contacter

    Groupe RIFSEEP: 2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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