Adjoint administratif au tribunal de proximité de Saint Germain en Laye H/F

Référence : 2025-1828869

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Tribunal judiciaire de Versailles Tribunal de proximité de St Germain en Laye
  • Localisation : 22 rue de la maison verte 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.


1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers

Profil recherché

Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines

Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion

Savoir-faire

Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Localisation

Localisation : 22 rue de la maison verte 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Marie-Françoise ZANCHETTA, directrice de greffe (chg1.tj-versailles@justice.fr)
  • Edith THEVENET, directrice de greffe adjointe chg1 tj-versailles@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Versailles (4 sites extérieurs compris : Mantes-la-Jolie, Poissy, Rambouillet et Saint-Germain-en-Laye) est composé de 295 agents du greffe titulaires et de 20 agents contractuels de catégorie B et C.

Descriptif du service

Tribunal de proximité de Saint Germain en Laye 22 rue de la maison verte 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

Composition et effectifs du service

Le tribunal judiciaire de Versailles (4 sites extérieurs compris : Mantes-la-Jolie, Poissy, Rambouillet et Saint-Germain-en-Laye) est composé de 295 agents du greffe titulaires et de 24 agents contractuels de catégorie B et C

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 2

    Nombre de postes vacants : 1

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Accessibilité en transport / Parking : Accessible en transports en commun ou en voiture

    Restauration : sur place salle de convivialité

    Poste sans entretien préalable avec le recruteur

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.