ADJOINT ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AMIENS H/F

Référence : 2025-1818134

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AMIENS
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion                                                                                                 

Profil recherché

Connaissances :


Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-faire :


Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :


Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Dg.tj-amiens@justice.fr
    Bruno.billeau@justice.fr
    ludivine.willemant@justice.fr
  • Dg.tj-amiens@justice.fr
    Bruno.billeau@justice.fr
    ludivine.willemant@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Juridiction du groupe 2, le tribunal judiciaire d’Amiens est implanté dans la ville chef- lieu du département de la Somme. Il est installé dans le même palais de Justice que la cour d’appel. La compétence du TJ d'Amiens s'étend sur l'entier département, pour un total de plus de 571 000 habitants. La ville d'Amiens, est la 28ème ville de France. L'agglomération amiénoise comprend près de 180 000 habitants.

Elle est située à 110 km de Paris et est accessible depuis la gare du Nord, par train direct (environ 1 heure 10) et par l'autoroute A16 (2 heures compte-tenu des conditions de circulation en région parisienne). La ville d'Amiens est aussi accessible depuis de grandes villes de province : Lille (1 heure 15 en train), Rouen (1 heure 15). La gare se situe à 5 minutes du Palais de justice.

À propos de l'offre

  • Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état de services

    Renseignements et candidature

    Hélène EVRARD, directrice de greffe
    Dg.tj-amiens@justice.fr ou 0322823670

    Bruno BILLEAU, directeur adjoint
    Bruno.billeau@justice.fr ou 0322824504

    Ludivine WILLEMANT, directrice adjointe

    ludivine.willemant@justice.fr ou 0322824690

  • Adjoint administratif 

    Groupe IFSE : 2

    Poste vacant  (6 postes vacants et 1PSDV)

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Expérience juridique appréciée 


    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Offres de formation continue régionale, nationale et interministérielle


    Perspectives d’évolution professionnelle

    Avancement sur proposition hiérarchique


    Informations complémentaires

    Organisation du travail :
    Cycle de 36h40 semaine soumis à la charte des temps de la juridiction
     

    Restauration :
    Accès à la restauration administrative (RA FAUGA et restaurants universitaires)
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Gare à 10 minutes à pied, transports en commun AMETIS, pas de parking
     

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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