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ADJOINT ADMINISTRATIF au Tribunal Judiciaire d'Orléans H/F
Référence : 2025-1838665
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans - Localisation : ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Ministère de la Justice
Cour d'appel d'Orléans
Descriptif du service
Les activités du service
Activités juridictionnelles pour le traitement des différents contentieux et activités de soutien.
Composition et effectifs du service
Le tribunal judiciaire d’Orléans, en groupe 2, est composé de 31 magistrats du siège, 11 magistrats du parquet et 120 fonctionnaires localisés.
Il est situé sur un site unique avec la cour d’appel, le conseil de prud’hommes et le tribunal de commerce.
L’équipe de direction du greffe est composée d’un directeur de greffe fonctionnel, de deux directeurs principaux, de trois directeurs des services de greffe judiciaires.
Votre hiérarchie
Directeur des services de greffe – directeur fonctionnel de greffe
Vos interlocuteurs métiers
Les fonctionnaires de greffe, les magistrats, les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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5 postes vacants
GROUPE RIFSEEP : 2
Renseignements et candidatures :
Céline ROCHELLE, directrice de greffe
Tel : 02 38 74 58 48
Odile BONCHRETIEN, directrice adjointeTel 02 38 74 58 59
rh.service.tj-orleans@justice.frCandidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :
Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- le formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (C|MM);
- le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
l'état des services.
NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURES EN LIGNE
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant juridique