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Adjoint administratif au Tribunal Judiciaire de BLOIS H/F
Référence : 2025-1838664
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
Tribunal judiciaire de Blois place de la République et 15 rue du Père Brottier 41000 BLOIS - Localisation : BLOIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires ;
1Direction/Administration/Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers, et suivi
Gestion des procédures
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Gestion du courrier et des boites mails
Transmettre les dossiers aux services compétents, délivrance de copies
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Ministère de la Justice,
Cour d'appel d'Orléans
Descriptif du service
Le tribunal judiciaire de Blois est situé dans le ressort de la cour d'appel d’Orléans. Son ressort comprend, outre le TJ de BLOIS, le CPH de BLOIS, pour 332 800 habitants au total dans le département du Loir-Et-Cher.
La juridiction est dirigée par le président du tribunal et le procureur de la République. Le directeur de greffe exerce ses missions sous leur contrôle et autorité.
Composition et effectifs du service
Le tribunal judiciaire de Blois est composé d’un effectif théorique de 78 agents et organisé sous forme de pôles.
Votre hiérarchie
L’adjoint administratif est placé sous l’autorité hiérarchique de la direction de greffe.
Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP : 2
2 postes vacants et 3 susceptibles de le devenir
Organisation de travail : Cycle hebdomadaire à 38h30- logiciel de gestion du temps- télétravail possible selon le service d’affectation
Restauration : Une salle de convivialité sur place et un restaurant administratif à 10 minutes de marche sont à disposition
Accessibilité en transport / Parking : Gare SNCF à 15 minutes- parking sur place
Renseignements et candidatures :
Madame COURAULT Sandra, directrice de greffe adjointe
Tél : 02.54.44.60.47_ Courriel : chg.tj-blois@justice.frCandidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :
Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- leur formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (C|MM);
- le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
l'état des services.NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant juridique