Adjoint administratif au tribunal judiciaire de Foix

Référence : 2025-2006694

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Le tribunal judiciaire de Foix
  • Localisation : tribunal judiciaire de Foix
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Activités principales :

1- Direction/ Administration / Gestion

1-1 Secrétariat

 Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Profil recherché

 Connaissances :

-Applicatif(s) métier(s)

-Circuits administratifs

-Organisation judiciaire et administrative

-Outils bureautiques

Savoir-faire :

-Alimenter les tableaux de bord et statistiques

-Donner une information juridique et/ou procédurale

-Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

-Maîtriser les techniques de classement et d’archivage

-Maîtriser les nouvelles technologies

Localisation

Localisation : FOIX 14 boulevard du sud

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dg.tj-foix@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Foix est situé 14 Boulevard du Sud à Foix (09) et regroupe le tribunal judiciaire, le conseil des prud’hommes et le tribunal de commerce. Il composé de 40 fonctionnaires.

Le palais dispose d’un parking privé, d’un espace de convivialité intérieur et extérieur dans un cadre naturel.

À propos de l'offre

  • 2 postes vacants et 1 poste susceptible d'être vacant.

    Organisation de travail : Charte des temps de 38h00 avec horaires variables

    Restauration : Espace de convivialité

    Accessibilité en transport / Parking : Oui

    LES CANDIDATURES DEVRONT ETRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

  • Groupe RIFSEEP: 2

    Durée de présence attendue sur le poste: 3 ans

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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    • Localisation : Ariège (09)
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    • En ligne depuis le 27 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chargé(e) de l'instruction des titres CNI - passeports

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Ariège
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Fonction publique de l'État
  • AGENT POLYVALENT HOTELLERIE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Gestionnaire du Bureau des Entrées et du Contentieux

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    • Employeur : CENTRE HOSPITALIER ALBI
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT - MAIRIE DE THEZA

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    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.