Adjoint administratif au tribunal judiciaire de Limoges H/F

Référence : 2024-1672093

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA LIMOGES
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Tribunal Judiciaire de Limoges
  • Localisation : 23 place Winston Churchill 87000 LIMOGES
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Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Réception du courrier et des appels téléphoniques : recherche à effectuer et réponses à apporter aux demandes, donner une information juridique ou procédurale aux justiciables

- Relations avec les huissiers et les société de recouvrement,

- Réception des dossiers

- Réception des requêtes,  enregistrer et suivre  les demandes sur IP WEB

- Remettre au magistrat les bordereaux de 50 injonctions de payer

- Enregistrer le suivi de la décision sur IP WEB

Profil recherché

Connaissances


Logiciel IPWEB WINCI SATI
Circuits administratifs et judiciaires
DROIT CIVIL
Outils de communication
 

 
Savoir-être


Sens des relations humaines
Organisation et vigilance
Discrétion

Savoir-faire


Donner une information procédurale et juridique
Maîtriser les rédactions propres à l’emploi
Maîtriser les techniques d’accueil physique/téléphonique
Maîtriser les nouvelles technologies
Organiser sa charge de travail

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

dg.tj-limoges@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Limoges est une juridiction du premier degré situé, en Haute-Vienne, dans le ressort de la cour d'appel de Limoges.

Il est composé de 31 magistrats et 87 fonctionnaires.

Descriptif du service

Le service des injonctions de payer est composé d'un adjoint administratif faisant fonction de greffier. 

L'agent procède à l'enregistrement des injonctions de payer et assure le suivi des décisions du magistrat.

L'adjoint administratif est placé sous l'autorité du direteur de greffe, chef de service.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : 37H30 par semaine, horaires individualisés, possibilité de télétravail

    Restauration : un restaurant inter-administratif à 10 mn, une salle de restauration collective au sein de la juridiction

    Accessibilité en transport / Parking : bus à 5 mn, possibilité de place de parking

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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