ADJOINT ADMINISTRATIF au Tribunal Judiciaire de MONTARGIS H/F

Référence : 2025-1877802

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans
  • Localisation : MONTARGIS

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Activités principales :

1- Direction/ Administration / Gestion                                                                                                 

Profil recherché

Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : 84 Rue du Général Leclerc 45200 MONTARGIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chg.tj-montargis@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Ministère de la Justice

Cour d'appel d'Orléans

Descriptif du service

Les activités du service

Activités juridictionnelles pour le traitement des différents contentieux et activités de soutien.

Composition et effectifs du service

Le tribunal judiciaire de Montargis est composé de 11 magistrats et 39 fonctionnaires localisés

Votre hiérarchie

Directeur/rice de greffe et chefs/ffes de service

À propos de l'offre

  •  Renseignements et candidatures :

    Juliette DUPONT, Directrice de greffe par intérim

    84 rue du Général Leclerc 45200 MONTARGIS

    Tel : 02.38.87.59.27

    chg.tj-montargis@justice.fr

    Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :
    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
    - le formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (C|MM);
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    l'état des services.



    NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Loiret
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Fonction publique de l'État
  • ADJOINT ADMINISTRATIF au Tribunal Judiciaire d'Orléans H/F

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité