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Adjoint administratif au tribunal judiciaire de Montbrison (2PV) H/F
Référence : 2025-1833127
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA LYON
Cour d'appel de Lyon - tribunal judiciaire de Montbrison - Localisation : 13 RUE DU PALAIS DE JUSTICE 42600 Montbrison
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Activités principales :
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations...
Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes
Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies
3- Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Compétences attendues
Savoirs :
-Applicatif(s) métier(s)
-Circuits administratifs
-Organisation judiciaire et administrative
-Outils bureautiques
Savoir-faire :
-Alimenter les tableaux de bord et statistiques
-Donner une information juridique et/ou procédurale
-Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
-Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
-Maîtriser les nouvelles technologies
-Travailler en équipe
Savoir-être :
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve de polyvalence.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Cécile FAVIER, directrice de greffe - dg.tj-st-etienne@justice.fr - 04 77 43 33 47
- dg.tprx-montbrison@justice.fr 04.77.96.66.66
Qui sommes-nous ?
Le tribunal de proximité de MONTBRISON est situé 13 Rue du Palais de justice 42 600 MONTBRISON. Il fait partie de l’arrondissement judiciaire du tribunal judiciaire de SAINT-ETIENNE. Il est composé de fonctionnaires, contractuels et magistrats.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2 ** Socle indemnitaire 4800 € bruts annuels
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement devront prendre attache avec le recruteur pour recevoir la note de mobilité ainsi que la fiche de candidature utile.
Par ailleurs ils devront transmettre les documents suivants :
- leur formulaire de candidatures (annexe n°3), a remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif a leur départ;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit a des priorités (annexe n°4), y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant; et leur état des services.L’ensemble de ces documents doit être envoyé a l’adresse suivante : dg.tj-st-etienne@justice.fr
Les agents actuellement places en position de détachement au sein du ministère de la justice dans le corps interministériel des adjoints administratifs ne disposent pas d'un droit a mutation. Dans l'hypothèse ou ils souhaiteraient un changement d'affectation, il leur appartient de mettre un terme au détachement en cours et de solliciter un nouveau détachement sur l'affectation envisagée. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire