ADJOINT ADMINISTRATIF AUX ADMISSIONS

Référence : 2025-2059612

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de Calais
    Centre Hospitalier de Calais
  • Localisation : CHC CALAIS

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Définition de la fonction :

Il est amené à accueillir, orienter et renseigner le patient sur ses modalités de prise en charge. Dans ce cadre, il accorde une attention particulière au respect des procédures d’identitovigilance. L’agent est garant de la bonne identification du patient lors de son admission et de la recherche des informations administratives liées au passage en externe. Il assure l’accueil physique des patients et est garant du respect des règles de gestion et de facturation. Il assure une gestion administrative optimale des dossiers des patients pour effectuer une facturation rapide et juste, dans le respect des règles de facturation en vigueur.

Profil recherché

  • Gestion du stress et des émotions
  • Sens du relationnel – Ecoute – Patience – Empathie
  • Sens de l’observation - Initiatives - Responsabilité
  • Esprit d’équipe
  • Respect des règles et des procédures mises en place
  • Respect du secret professionnel et des règles déontologiques liés à l’accueil
  • Savoir collaborer avec le responsable et avec les adjoints administratifs du bureau de la facturation
  • Maitrise de l’outil informatique pour appréhension facilité des outils métiers : MGAM, CDR, CDRi, INSi, Xplore, Sillage, Ennov,
  • Connaissance de la suite Office : Excel, Word

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La ville de Calais, 80 000 habitants, représente la 4e ville de l’ex-région Nord-Pas de Calais. Carrefour européen, la ville se situe à 30 minutes de Lille en TERGV, 1h30 de Paris en TGV, 1h30 de Londres en Eurostar, 2h de Bruxelles par la route. La bassin d’emploi compte 165 000 habitants tandis que le littoral et le parc naturel des deux caps offrent un cadre de vie agréable pour les familles.
Le Centre Hospitalier de Calais, certifié niveau A par la Haute Autorité en Santé, offre des soins de qualité reconnue dans les domaines de la médecine, de la chirurgie, de l’obstétrique, des soins de suite, de la santé mentale et de l’accompagnement des personnes âgées.
Etablissement innovant, il procède à des investissements de référence, tels que l’embryoscope dans le domaine de l’Assistance Médicale à la Procréation, une colonne 4K en chirurgie gynécologique ou la plateforme d’échanges et de partages PREDICE, en lien avec l’ARS, le Conseil Régional des Hauts de France et le FEDER. Il investit également dans la formation des futurs professionnels, en accueillant 40 internes chaque semestre, et près de 200 élèves IDE, kiné ou sages-femmes, chaque année. Partenaire des soins pour le territoire du Calaisis et référent sur des filières spécialisées (AVC, cancérologie, gynécologie, maternité), il participe au GHTde la Côte d’Opale et articule ses activités avec de nombreux acteurs de santé du Littoral. Le CH compte 200 médecins et 1900 professionnels non médicaux.

À propos de l'offre

  • Pré requis obligatoires pour exercer :

    • Maitrise de la géographie et de la topologie de l’établissement
    • Maitrise de l’organigramme administratif et médical
    • Maitrise de l’annuaire téléphonique interne du CH
    • Maitrise des outils informatiques (Mgam, CDR, CDRi, INSi, Xplore, Sillage, Ennov, Word, Excel)

    Organisation du poste :

    L’adjoint administratif est rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement à la Direction des Affaires Financières (N+2) et au responsable du bureau de la facturation (N+1)

    Base : 7h30 / jour 

    Horaire : à partir de 7h30 et jusque 17h30 du lundi au vendredi

    Horaire défini selon roulement en place sur 6 semaines.

    Relations professionnelles :

    • Avec le Responsable du bureau de la facturation
    • Avec tous les acteurs administratifs, médicaux et paramédicaux
    • Avec les usagers

    Savoir-faire :

    • Connaître les règles de la facturation
    • Connaître les règles de confidentialité
    • Maitriser les processus administratifs
    • Savoir accueillir et diriger les patients

    Comportements professionnels souhaités / Qualités requises :

    • Adaptabilité et souplesse souhaitées pour répondre à la nécessité d’un fonctionnement efficient des différents secteurs de facturation
    • Capacité à assurer un traitement optimal des dossiers de facturation
    • Capacité d’adaptation, d’organisation et d’autonomie sur les postes
    • Capacité à apporter une contribution à la mise en œuvre des projets
    • Etre fiable et rigoureux dans la gestion des données administratives
    • Être force de propositions

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire

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