
Adjoint administratif DIR IDF OM
Référence : 2025-2003303
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : DIR IDF OM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions en tant qu’adjoint(e) administratif/ve en direction interrégionale seront :
En secrétariat :
· Assurer l’accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs.
· Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi.
· Assurer la gestion de l’agenda de la DIR, planifier les congés, réunions et déplacements et anticiper les échéances.
· Assurer la présentation des dossiers pour le directeur interrégional et son adjoint.
· Diffuser et afficher l’information.
· Mettre en page des documents administratifs, les transmettre aux services compétents et les classer.
· Aider à la prise en charge des aspects logistiques de l’équipe de direction.
En Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) :
Ø Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières :
· Contribuer à la gestion budgétaire des crédits de fonctionnement et au suivi des opérations immobilières du secteur public.
· Contribuer à la gestion de la tarification du secteur Associatif Habilité (logiciel PARCOURS).
· Participer au contrôle de la gestion financière sur la plateforme de gestion CHORUS.
Ø Sous l’autorité du/de la contrôleur(se) de gestion :
· Tenir des tableaux de bord et de statistiques.
· Participer à la recollection de données.
Profil recherché
Connaissances
Environnement et partenaires
Logiciels / Outils bureautiques
Applications métiers (Harmonie, Chorus, Parcours
Outils numériques et usages
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de discrétion
Sens des relations humaines
Être rigoureux
Savoir-faire
Accueillir
Archiver
Mettre en forme un document
Maîtriser les délais
Travailler en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction de la Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
La direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, garantit la déclinaison des orientations nationales au travers d’objectifs stratégiques et concentre les actions d’administration, de gestion, de contrôle et d’évaluation en vue de garantir la qualité de la prise en charge des jeunes au sein des établissements et services.
La direction interrégionale assure le pilotage et l’élaboration, en lien avec les directions territoriales, des schémas d’organisation visant à assurer une cohérence et un maillage territorial des dispositifs en faveur des jeunes (placement, détention, insertion).
Elle est chargée de l’organisation des relations avec les autorités judiciaires et administratives ainsi qu’avec les collectivités territoriales afin de garantir la représentation et la contribution de la PJJ aux politiques publiques.
Elle organise la complémentarité des interventions des différents acteurs concourant aux missions de la PJJ
Descriptif du service
Votre hiérarchie :
Selon la direction d’affectation au sein de la DIR
Composition et effectifs du service :
Directrice et directrice adjointe. La DEPAFI comprend 6 unités encadrée par des chefs d’unités : Exécution budgétaire / Commande Publique / Immobilier / Tarification du SAH.
Vos interlocuteurs métiers
Responsable administratif et financier
À propos de l'offre
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Organisation du travail : la durée hebdomadaire de travail est de 38h40.
Restauration : Restaurant interentreprises disponible sur site
Logiciels utilisés en DT : Parcours, Harmonie, Chorus
Accessibilité en transport en commun : Métro ligne 13, 6, 12
Groupe IFSE : 2
Candidature uniquement par mail
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
1 an -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire