ADJOINT ADMINISTRATIF DIRECTION DES ACHATS H/F
Référence : 2025-1870999
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Valence
CENTRE HOSPITALIER DE VALENCE 179 BD MARECHAL JUIN 26953 VALENCE CEDEX 9 - Localisation : valence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités liées aux fournisseurs et aux marchés :
gestion informatique de l'ensemble des données des marchés, dont :
o création des données fournisseurs (adresse, adresse de commandes, banque, etc.)
o création des produits
maîtrise du contenu des marchés, dont :
o connaissance des clauses administratives particulières
o diffusion de l'information auprès des utilisateurs destinataires des achats
o conseil et orientation des utilisateurs du marché, sur le périmètre des marchés en cours dans son domaine
- mise en œuvre des modifications de marchés (révision de prix, avenants) et gestion informatique
- remontée de données d’activités dont :
o reporting
o alimentation des outils de pilotage
- gestion des marchés (en lien avec l’Acheteur ou l’Assistant Acheteur), dont :
o suivi général d’exécution du marché et de relation fournisseur
o conditions particulières d’exécution (avances/acomptes, cessions de créances, garanties, vérification des différents points de paiement, traitement des pénalités, reconduction/relance, etc.)
Activités liées aux mises en concurrence
- analyse et remontée du besoin avec les demandeurs/utilisateurs pour le Centre Hospitalier de Valence
- mise en concurrence systématique des fournisseurs pour des achats inférieurs aux seuils de procédure (demande de devis, analyse, traitement, etc.)
Activités de gestion des commandes :
- passage des commandes (réception de la demande, validation avant commande, rattachement à un marché, vérification des données fournisseurs, création des bons de commande, etc.)
- suivi de commande (suivi d’application des conditions spéciales, suivi des écarts à réception, etc.)
- liquidation de la commande (validation du service fait, conformité de facture, liquidation)
- gestion des contentieux fournisseurs de 1er niveau
- gestion des avoirs (imputation, recette)
Activités de suivi financier
- travaux de clôture (vérification des engagements non finalisés, régularisation, etc.)
- gestion des dépenses engagées non mandatées (suivi, relances, apurements, etc.)
Remplacement d’un Gestionnaire d’exécution d’un autre secteur, pour nécessité de service
Activités spécifiques au secteur
Activités du métier décrites ci-dessus, relatives aux familles d’achat Biomédical et Laboratoire : Investissement d’instrumentation, commandes relatives aux laboratoires d’anapath, de biologie, commandes relatives du secteur biomédical, …
Activités spécifiques aux investissements
- mise en œuvre des réformes
- gestion de l’inventaire
- imputation comptable d’amortissements
- clôture annuel d’investissement
Activités du métier
Activités liées aux fournisseurs et aux marchés dont :
- sourcing
- modifications de marchés
Profil recherché
Compétences
Bonne aptitude à communiquer
Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
Travailler en équipe / en réseau
Prérequis
Première expérience similaire appréciée, débutant accepté
Bonne maitrise des outils bureautiques WORD et EXCEL
Code des Marchés Publics - niveau de base
Formation souhaitée
Notion de comptabilité
Notion de gestion des stocks
Code des marchés publics - exécution des marchés
Conditions d'emploi
27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT
Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière, adjoint administratif, catégorie C (cf. fourchette brute ci-après hors primes)
Poste (catégorie C) permanent à 100% à pourvoir dès que possible - 1er contrat : de 3 à 6 mois
Candidatures à adresser avant le 18 avril 2025
" Les + "
Accès au self sur place à des tarifs repas avantageux
Accès à la crèche du CHV
Prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun et forfait mobilité durable
CGOS et Amicale : achats groupés, sorties, tarifs préférentiels spectacle et cinéma, chèque culture, chèques vacances,...
Qui sommes-nous ?
Idéalement situé entre mer et montagnes, le Centre hospitalier de Valence est un établissement leader du territoire Drôme-Ardèche. Intégrer nos équipes, c’est faire partie d’une communauté hospitalière de 2 900 professionnels engagés pour la santé et c’est aussi mettre ses compétences au service des patients, dans un environnement naturel privilégié, à proximité des grands axes.
Les services de soins sont résolument tournés vers le patient, alliant humanité et technicité. De nouveaux bâtiments (EHPAD, plateau technique…) construits en 2023 et 2024 offrent des conditions de travail et une prise en charge du patient modernes et à la pointe des techniques actuelles. Un plateau technique de haute performance, une prise en charge globale au bénéfice de patients à tous âges de la vie : rejoignez un Centre hospitalier en mouvement !
Descriptif du service
Mission
Le Gestionnaire d’exécution est responsable du passage et du suivi des commandes (engagement, service fait, liquidation) d’un secteur d’achats, ainsi que de l’exécution des marchés afférents. La direction des achats est divisée en secteurs, chaque secteur gère un ensemble homogène d’achats imputés sur des comptes qui lui sont propres lorsque c’est possible.
Le Gestionnaire d’exécution est chargé de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et de suivre et gérer les processus administratifs faisant notamment parti de son secteur.
Le Gestionnaire d’exécution est chargé d’assurer l’interface notamment avec les prescripteurs destinataires des achats faisant parti de son secteur.
Activités principales :
Accueil et prise en charge des personnes (prescripteurs, fournisseurs, etc...)
Contrôle des données / documents
Gestion administrative relative au domaine d'activité
Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
Recueil, saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers
Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
Traitement des courriers, dossiers, documents (diffusion, classement, archivage, action nécessaire, suivi de déroulement, etc.)
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 24/03/2025
-
Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent