Adjoint administratif du Pôle Scolaire et Périscolaire - MAIRIE D'ESCHAU

Référence : O067240918000740

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Eschau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire selon grille FPT € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Scolaire et Périscolaire, l'agent administratif (h/f) évolue au sein d'une équipe d'animateurs, d'ATSEMS, et est en relation constante entre le terrain et l'équipe de Direction, composée d'une Directrice et de son Adjointe.

L'agent administratif occupe des fonctions administratives et peut être amené, en cas de nécessité, à évoluer sur le terrain dans des groupes d'enfants.

Tâches administratives liées au Pôle Scolaire et Périscolaire :
-Enregistrer les dossiers d'inscription
-Contrôler les dossiers d'inscription, le cas échéant, réclamer les documents nécessaires à l'instruction des dossiers
-Etablir les courriers d'inscription ou de refus
-Mise en place et exécution des tâches RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) : destruction des anciens dossiers
-Commandes de matériels, suivi des stocks, recensement et centralisation des besoins auprès des équipes

Tâches administratives liées aux équipes d'animation :
-En lien avec les équipes d'animateurs et sous la responsabilité de la Directrice, mise en page du programme d'animation
-Mise en place par voie d'affichage et diffusion du programme d'animation

Tâches administratives liées au blog de la structure :
-Mise en place du blog, alimentation du blog en coordination avec les équipes du terrain, suivi de la diffusion du blog

Renfort des effectifs sur le terrain en cas d'absence des animateurs :
-Prendre le relais d'un animateur absent; prise en charge d'un groupe d'enfant. Le BAFA n'est pas nécessaire, mais si l'agent en est titulaire c'est une valeur ajoutée.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de type BAC PRO secrétariat ou expérience similaire en gestion administrative, au delà du diplôme l'équipe de Direction des Petits Loups est surtout à la recherche d'une personne ayant les qualités suivantes :

- Excellentes capacités rédactionnelles ( maîtriser la langue française et savoir rédiger sans faire de fautes, savoir synthétiser l'information afin qu'elle puisse facilement être consultée et comprise par tous)
- Maîtrise des outils bureautiques (outlook, word, excel...)
- Bon relationnel et esprit d'équipe
- Bonne gestion du temps et bonne organisation

Le ou la candidate saura s'intégrer au sein d'une équipe dynamique et mettant tout en ½uvre afin de proposer des activités diverses et innovantes à l'Accueil de Loisirs les Petits Loups, dans le respect des valeurs du service public.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les candidatures (comprenant CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à rh@eschau.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 18/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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