
Adjoint Administratif en DIR H/F
Référence : 2025-1820776
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND OUEST
- Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
- Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi.
Contribuer à la gestion budgétaire des crédits de fonctionnement et au suivi des opérations immobilières du secteur public, notamment par l’utilisation de CHORUS
- Participer à la rédaction de la partie administrative, le suivi, la passation et l’exécution, jusqu’à la liquidation des marchés, liés à la section immobilière :
De maintenance des bâtiments
- De maintenance des bâtiments
- Des prestations intellectuelles
- Des travaux
- Assurer le suivi financier et administratif des marchés et factures diverses relevant du service immobilier (sont suivi marchés fluides)
- Rédiger des projets de rapports, de notes, de courriers
Profil recherché
Savoir-faire
Avoir un bon relationnel
Etre polyvalent et savoir s’adapter aux demandes
Accueillir, anticiper et communiquer
Diffuser une information
Travailler en équipe
Maitriser les délais
Rédiger et mettre en forme
Organiser une activité
Maîtriser Pack Office
Savoir construire un tableau de bord
Rendre compte
Expertiser
Alerter
Connaissances
Orientations stratégiques de la PJJ
Principes de gestion
Procédures budgétaires
Outils et méthodes d’analyse des coûts
Logiciel CHORUS
Compétences attendues
Expériences professionnelles antérieures souhaitées:
Utilisation de Chorus formulaire et S4 Hana
Poste soumis à entretien
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- marie-claude.mabecque@justice.fr
- recrutement.dirpjj-grand-ouest@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Au sein d’unités éducatives, les professionnels mènent, en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec d’autres ministères des actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire, pénal ou civil, et de leur famille.
Descriptif du service
Le directeur interrégional organise son service en trois directions placées chacune sous l’autorité d’un directeur :
- La direction des missions éducatives (DME)
- La direction des ressources humaines (DRH)
- La direction de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières (DEPAFI)
Dans l’exercice de ses missions, il est assisté :
- D’une équipe de direction, dont le fonctionnement est fondé sur la collégialité et sur la responsabilité, composée du DIRA, du DME, du DRH, du DEPAFI et du chargé de communication
- D’un collège de direction interrégional composé de l’équipe de direction et des DT du ressort.
Votre hiérarchie
N+1/ Responsable immobilier
N+2/ DEPAFI
N+3/ Directeur interrégional
Vos interlocuteurs métiers
Directions territoriales, unités et services, DAEBC et DI du Secrétariat Général, SFACT, PFRA.
À propos de l'offre
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RIFSEEP: 2
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Durée minimale souhaitée sur le poste : 3 ans
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
PC, téléphone, véhicule si besoin
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie