
Adjoint administratif en DT H/F
Référence : 2025-1875257
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : Direction Territoriale PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant qu’adjoint(e) administratif/ve en direction territoriale (DT) vous pourrez exercer vos missions dans différents domaines.
Dans le cadre des fonctions d’accueil et de secrétariat
· Assurer l’accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs
· Gérer la boite aux lettres courriel de la DTPJJ
· Tenir les agendas et assurer la prise en charge des aspects logistiques de l’équipe de direction.
· Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi.
· Diffuser et afficher l’information.
· Mettre en page, organiser et transmettre la documentation et procéder à leur archivage.
Dans le cadre des missions d’appui au pilotage de la DT
· Collecter les éléments statistiques et renseigner les tableaux de bord de la DT.
· Mettre à jour les documents de suivi périodique et les bilans d’activité.
· Participer à la vérification et à l’agrégation des données reçues des établissements et services.
· Dans le cadre du suivi des actes de gestion RH pris au niveau interrégional
· Mettre à jour les documents de suivi périodique.
· Aider à la préparation et au suivi des élections professionnelles et des comités techniques territoriaux.
· Participer à la constitution du dossier de recrutement des agents contractuels et des travailleurs handicapés.
Dans le cadre du suivi budgétaire et financier des moyens de la DT
· Contribuer au suivi des besoins en personnels au regard de l’activité des services.
· Aider à la préparation des documents nécessaires pour la tenue des dialogues de gestion avec les établissements et les services.
· Saisir les expressions de besoin (achats) pour la DT par l’intermédiaire de « CHORUS formulaire ».
· Alimenter l’outil local de gestion du suivi des autorisations d’engagement.
Composition et effectifs du service
Sous l’autorité d’une directrice territoriale, la direction territoriale rassemble une équipe pluridisciplinaire qui est composée de 7 agents de catégorie A, 2 secrétaires administratives, 2 agents de catégorie C.
Votre hiérarchie
N+1 Responsable de l’appui au pilotage territorial / N+2 Directrice territoriale
Vos interlocuteurs métiers
Directrice territoriale, l’ensemble des agents de la DTPJJ 75, les agents PJJ du territoire parisien.
Profil recherché
Connaissances
Environnement et partenaires
Logiciels / Outils bureautiques
Applications métiers (Harmonie, Chorus, Parcours
Outils numériques et usages
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de discrétion
Sens des relations humaines
Être rigoureux
Savoir-faire
Accueillir
Archiver
Mettre en forme un document
Maîtriser les délais
Travailler en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l’administration centrale, de l’Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales.
Descriptif du service
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : la durée hebdomadaire de travail est de 38h40.
Restauration : Possibilité de bénéficier d’un service de livraison de repas.
Accessibilité en transport en commun : Métro Ligne 6 et/ou 14 + Tram T3a.
Autre : Poste ouvert à la mobilité des agents titulaires de la fonction publique
Offres de formation associées à votre prise de poste
Logiciels utilisés en DT : Parcours, Harmonie, ChorusPerspectives d’évolution professionnelle
Accès au corps de secrétaire administratif, via concours / liste d’aptitude -
Groupe IFSE : groupe 2
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur portable, dans le cadre d’un éventuel télétravail d’un téléphone portable -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire