
Adjoint administratif en Gestion de scolarité
Référence : 2025-2045235
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Limoges
- Localisation : FDSE 5 rue Felix Eboue 87000 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions
Le gestionnaire de scolarité sera en charge d’assurer le secrétariat administratif et pédagogique des formations en partenariat avec ES Banque
Vos activités principales
Assurer le secrétariat administratif et pédagogique des formations en partenariat avec ES Banque
· Suivre les inscriptions administratives et pédagogiques
· Accueillir et informer les étudiants
· Suivre le planning des enseignements,
· Suivi du contrôle des présences
· Prendre contact avec les intervenants extérieurs, assurer le relationnel avec les professionnels
· Être en charge du suivi des stages (gestion des conventions de stage, …)
· Participer à l’organisation et à la logistique des examens : planning des épreuves, surveillances, gestion des sujets,
· Être en charge du suivi des présences des alternants et la transmission des émargements
· Etablir des tableaux de bord dans le cadre du partenariat ES Banque
· Être en charge de la saisie des notes et préparation des délibérations, publication des résultats
· Apporter une aide ponctuelle lors des périodes d’activité forte ou pour palier à une absence
· Compléter et mettre à jour les indicateurs et éléments de preuve
Profil recherché
Compétences opérationnelles
- Maîtrise des logiciels métiers en rapport avec le poste occupé : Apogée, ADE, Pstage, eCandidat
- Maîtrise des logiciels bureautiques courants : Word, Excel
- Communiquer efficacement avec les services et responsables concernés pour assurer la faisabilité des actions (emplois du temps, plannings, etc.)
Compétences comportementales
- Sens relationnel : Écouter et s'adapter à tout public, aux relations fonctionnelles et hiérarchiques
- Réactivité et dynamisme
- Travail en équipe
- Apprécier le contact avec le public
- Sens de l'organisation
- Rigueur dans le traitement des dossiers
- Savoir travailler en autonomie tout en respectant les consignes hiérarchiques
Connaissances
- Bonne connaissance du fonctionnement de l’établissement et de la composante
- Connaissance de l’offre de formation de la composante
- Connaissance de la réglementation applicable dans le domaine scolarité
- Connaissance des procédures de scolarité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Jean-Philippe GOUILLARD
- jean-philippe.gouillard@unilim.fr / 05 55 14 90 08
Qui sommes-nous ?
Créée en 1968, la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) de l’Université de Limoges est installée à Limoges et à Brive.
La Faculté de Droit et des Sciences Économiques est dirigée par le Doyen et son équipe élus par le Conseil d’U.F.R (Unité de Recherche et de Formation). Les services administratifs (scolarité, financier, RH, communication, technique…) sont encadrés par le responsable administratif.
La Faculté de Droit et des Sciences Économiques accueille environ 2 885 étudiants qui se répartissent entre les trois licences générales (Droit, Economie-Gestion, Administration Economique et Sociale (AES), les licences professionnelles et les 9 mentions de Masters, mais également un Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ). Elle prépare à des diplômes de la Licence (bac+3) au Doctorat (bac+8), en formation initiale ou continue, générale ou spécialisée.
La Faculté accueille cinq équipes de recherche, fédérant trois laboratoires (OMIJ, CREOP, LAPE) porteurs des formations de master. Leurs activités de recherche portent sur des problématiques régionales, nationales et internationales. Elles donnent lieu à de nombreuses publications d’ouvrages, de thèses et d’articles scientifiques. La participation à des colloques permettent une large diffusion des travaux de recherche au sein des communautés scientifiques. La FDSE est un partenaire privilégié de l’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG).
Descriptif du service
Le service de la scolarité à l'université est le point de contact principal pour les étudiants concernant les démarches administratives de leur parcours universitaire. Il gère les inscriptions, les examens, la délivrance des certificats de scolarité et des diplômes, ainsi que les demandes d'attestations. Ce service assure l'accueil, le suivi administratif et fournit des informations cruciales aux étudiants.
Localisation :
Faculté de Droit et des Sciences Economiques
5 rue Félix Eboué
87000 LIMOGES
À propos de l'offre
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Nos avantages
· Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
· Participation Mutuelle
· Restauration collective sur le campus universitaire
· Télétravail possible jusqu’à 3 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service
· Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique
· Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents
· Aides et prestations sociales
Comment candidater ?
Votre dossier doit impérativement comprendre :
· lettre de motivation
· curriculum vitae détaillé
· copie du diplôme le plus élevé
Ce dossier est à envoyer à : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ÉTUDIÉ
Calendrier :
Date de limite réception candidature : 05/10/2025
Entretien : semaine 42
Prise de poste : 03/11/2025
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Gestionnaire de scolarité