Adjoint administratif enfance jeunesse - COMMUNE DE CEBAZAT

Référence : O063251202001047

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cébazat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de CEBAZAT (8 949 habitants, ville classée 3 fleurs, membres de Clermont-Auvergne-Métropole) recrute un(e) adjoint(e) administratif(ve)

Sous l'autorité du responsable de service, assure les missions administratives variées : secrétariat comptabilité, suivi
des dossiers
*Gère les inscriptions scolaires, au service périscolaire et extrascolaire et assure l'accueil physique et téléphonique
des usagers
* Gère les inscriptions scolaires, périscolaires et extrascolaires dans le respect de la règlementation, en accueil
physique ou par le biais du portail familles
* Gère les dossiers de familles, assure le suivi des demandes ordinaires arrivant au service (notifications portail
familles, mail, accueil physique)
* Effectue les opérations liées à la facturation des usagers
* Effectue des encaissements relatifs aux services péri et extrascolaires (chèques, numéraire, CB portail et Cesu) en
tant que régisseur suppléant
* Gère la mise en recouvrement des impayés
* Réceptionne, traite et diffuse l'information, enregistre le courrier
* Saisit et édite divers documents à destination des usagers sous formats papier et numérique (notamment à
destination du portail familles)
* Edite les documents nécessaires aux services (listings, pointages, fiches d'inscriptions, éléments de dossiers/
familles)
* Participe aux opérations comptables liées au fonctionnement des services (engagements, traitement de factures
des fournisseurs)
* Assiste la responsable de service pour les opérations de suivi des ressources humaines du service (tableau
d'avantage en nature, préparation des feuilles d'heures mensuelles,...)
* L'agent travaillera en binôme sur les mêmes missions.

Profil recherché

SAVOIRS / SAVOIR FAIRE :
* Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales (base générales)
* Maitrise de l'expression écrite et orale
* Maitrise des outils informatiques et bureautiques
* Connaissance appréciée du logiciel BL Enfance, BL Citoyen et BL finances (bases), plateforme ONDE de l'Education
Nationale
SAVOIR ETRE :
* Aptitudes à travailler seul et en équipe
* Savoir s'organiser et gérer les priorités
* Savoir gérer une procédure et être méthodique
* Savoir prendre en compte une demande et la traiter avec efficacité
* Savoir s'adapter à divers interlocuteurs
* Accueillir le public avec amabilité
* Gérer son stress
* Respecter la confidentialité
FORMATIONS ET DIPLOME REQUIS :
* Niveau Bac, CAP BEP secrétariat
* BTS Bureautique-comptabilité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Temps de travail 37h30 avec ARTT
    Participation forfait mobilités durables
    Participation employeur Prévoyance et Santé
    Titres Restaurant
    CNAS
    Adresser votre candidature avec lettre de motivation détaillée au +tard le vendredi 2 janvier 2026 à Monsieur le Maire, Hôtel de ville, 8 bis cours des perches, 63118 CÉBAZAT ou
    recrutement@cebazat.fr.
    Téléphone collectivité : 04 73 16 30 30
    Adresse e-mail : recrutement@cebazat.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 19/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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