Adjoint administratif exercant les fonctions de secrétaire de mairie - Mairie de BARRE
Référence : O081250516000467
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Barre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité des élus, vous assurerez le secrétariat de mairie pour une commune de - de 500 habitants.
Assister et conseiller les élus
- élaborer et mettre en oeuvre les décisions du conseil municipal
- envoyer les convocations aux différentes réunions
- saisir les PV des conseils municipaux
- saisir et diffuser les délibérations
- classer les délibérations et mettre à jour le registre
- conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
- bâtir une relation de confiance avec le maire et ses adjoints
Elaborer des documents administratifs et budgétaires
- préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique (demande de subvention...)
- vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
- effectuer des tâches de comptabilité, les paies
- vérifier et saisir des mandats et titres
- préparer, saisir et suivre l'exécution des budgets
- effectuer la liaison Hélios
- rédiger, gérer et suivre les marchés publics
Gérer les affaires générales
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
Accueillir et renseigner la population
- savoir accueillir et renseigner la population sur différents sujets
- assurer la mise à jour et le suivi d'un dispositif de communication dématérialisé
Gérer les équipements municipaux
- planifier la gestion des locaux et équipements (salle des fêtes...)
- définir les besoins en matériels et équipements
Agence Postale Communale
- informer les clients sur les différents produits et services de la Poste
- réceptionner des envois
- gérer les demandes de fonds des clients
- suivre et gérer le stock
Contraintes et risques professionnels
- déplacements
- réunions en soirée (conseils municipaux) et en week-end (élections)
- travail sur écran
Profil recherché
CONNAISSANCES :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- bonne base de connaissance de la règlementation relative aux marchés publics
- bonne connaissance de la comptabilité publique M57 et M49
- gestion des payes
COMPETENCES :
- qualités rédactionnelles
- sens de l'analyse
- rigueur et méthode
- qualités organisationnelles
- maîtrise de l'outil informatique
- savoir gérer son temps
QUALITES RELATIONNELLES :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- être autonome, efficace et discret
- savoir être polyvalent et disponible
À propos de l'offre
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transmission d'une lettre de motivation et d'un CV à jour par mail à contact@barre81.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 17/06/2025
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Secrétaire de mairie