
ADJOINT ADMINISTRATIF GESTIONNAIRE - MA LONS LE SAUNIER (H/F)
Référence : 2025-2061093
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP DIJON
Ministère de la Justice - Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Dijon - Localisation : MA LONS LE SAUNIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP Groupe 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
REGIE des COMPTES NOMMINATIFS / gestionnaire
Mission générale : L’agent en charge de la régie des compte nominatifs a pour principale mission la gestion des finances, des comptes des dépenses et des indemnisations des personnes détenues au sein de la maison d’arrêt
Il assure le remplacement des agents administratif du pole économat, RH et secretariat de direction
En conséquence il assure le remplacement des agents de ce pôle lors des congés et doit se monter polyvalent et maitrisé les circuits budgétaire CHORUS NACRE
Pendant son service :
Mettre en œuvre les orientations du chef d’établissement.
- Gérer les comptes nominatifs des personnes détenues.
- Enregistrer les recettes et les dépenses.
- Contrôler la concordance des écritures GENESIS/NACRE.
- Renseigner la personne détenue de sa situation comptable.
- Entretenir des relations publiques extérieures (Trésorerie, poste,).
- Entretenir des relations internes avec les autres services de l’établissement.
ASPECT CUISINE :
- Récupérer les bons de commandes cuisines (préparés par le technique) sur le commun cuisine et les imprimer.
- Saisir sur le e-commerce la commande épicerie TRANSGOURMET saisis sur e-commerce pour livraison lundi
- Scanner le bon de commande POMONA (surgelé) et l'envoyer par mail pour livraison mercredi
- Scanner le bon de commande BOURGOGNE PRIMEURS (fruits et légumes) et l'envoyer par mail pour livraison mercredi.
- Scanner le bon de commande BOURGOGNE PRODUITS FRAIS (BOF) et l’envoyer par mail pour livraison mercredi.
- Scanner le bon de commande MARCHAND (hygiène, bazar, papeterie) et l'envoyer par mail pour livraison mardi.
ASPECT CANTINES
- Modification des bons : suppression de produits, augmentations tarifaires, …
- Envoi des bons de commande par mail au fournisseur, d’après le récapitulatif des produits à livrer fournis par la comptabilité / Récupérer les récap auprès du régisseur des comptes nominatifs.
- Mise en place de cantines spéciales (ramadan et fêtes de fin d’année) lorsque nécessaire.
- Suivi du stock cantine : parallèle fait avec les fins de stock mensuels de l'agent des cantines. (Inventaire tous les 15 jours).
- Bien prendre en considération les diverses demandes ou réclamations faites par la détention, remontées par le cantinier et dès lors prendre les mesures adéquates : ajouts de produits, produit insatisfaisant, …
- Suivi du compte de commerce.
- Suivi des factures, DA, EJ avec la DBF.
-
Une polyvalence s’impose pour chaque membre du service afin de palier une éventuelle absence de l’un ou de l’autre.
Management
Est positionné sous l’autorité de la responsable du service affectée à l’économat
Consignes en cas d’incident :
· Rester à disposition de la direction de l’établissement, attendre les consignes et se référer aux fiches POI de son service.
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Savoir-faire
- applicatifs de gestion des situations pénales
- communiquer avec les interlocuteurs variés
- droit pénal
- contrôler
- droit pénitentiaire
- mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- environnement professionnel du domaine d'activité
- rédiger une lettre, un document, une note, un rapport
Savoir-être
- sens de l'analyse
- être rigoureux
- sens de l'organisation
- réactivité
- sens de l'analyse
- être rigoureux
- sens de l'organisation
- réactivité
Poste nécessitant un entretien
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres
services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de
l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions
pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la
prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des
droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements
pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales
L’adjoint administratif peut exercer toute une série de métiers bureautiques dans des domaines variés. Il est chargé dans le
champs de compétence de son service, de gestion administrative d’exécution, gestion des ressources humaines, comptabilité,
logistique. Il peut aussi assurer des missions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses missions au sein de l’administration
centrale, des établissements pénitentiaires, des services pénitentiaires d’insertion et de probation, des directions interrégionales
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
2 personnels administratifs de catégorie C et une cadre catégorie B
Votre hiérarchie
Chef d’établissement
Compétences requises :
- Sens de l’organisation et de la rigueur ;
- Aptitude au travail en équipe
- Autonomie
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aptitude à l’écoute, au dialogue et à l’adaptation
- Rendre compte
- Maitrise de soi et anticipation
Moyens mis à disposition :
- Téléphone
- Ordinateur
- Bureau
À propos de l'offre
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Informations complémentaires
Organisation de travail : Horaires variables hebdomadaires du lundi au vendredi.
Restauration : Salle de convivialité à disposition.
Accessibilité en transport / Parking : Gare ferroviaire et routière à 10 minutes à pied.
Parking gratuit à proximité.
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Votre hiérarchie
Selon le service
Vos interlocuteurs métiers
Selon le service : DISP Dijon, Trésorerie, magistrats, fournisseurs, agents de l’établissement, etc.
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
RIFSEEP Groupe 2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité