
ADJOINT ADMINISTRATIF GESTIONNAIRE (H/F) - MA BOURGES
Référence : 2024-1670831
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP DIJON
Ministère de la Justice - Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Dijon - Localisation : MA BOURGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
· Traiter et suivre les expressions de besoins formulées par les services.
· Mettre en œuvre et suivre les marchés publics et les contrats locaux.
· Créer et mettre à jour un mémento des codes d’exécution de la dépense, des fournisseurs et des fiches procédures
· Saisir et suivre les demandes d’achats pour le programme 107 et le compte de commerce 912 sur CHORUS Formulaire (DA, EJ, SF).
· Suivre les demandes de clôtures d’EJ en fin de prestation.
· Traiter les factures (107 et 912) en lien avec le DAEBC.
· Suivre les dépenses par cartes achats.
· Suivre et traiter les frais de déplacement et de changement de résidence.
· Gérer la partie administrative du parc de véhicules.
· Suivre les dotations uniformes.
· Suivre les commandes des cantines en lien avec la RCN.
· Suivi des stocks en lien avec les services prescripteurs.
· Procéder à l’exécution et au suivi du budget de la structure en lien avec la direction
· Préparer le dialogue de gestion en lien avec le chef d’établissement.
RIFSEEP : groupe 2
Profil recherché
Connaissances
Fonctionnement de l'administration pénitentiaire
Savoir-être
Sens de l’organisation
Rigueur - Discrétion
Esprit d’équipe
Qualités relationnelles
Savoir-faire
Maitrise de l’outil informatique
Connaissance des logiciels dédies à l’économat
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Si possible
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire (DAP), sous l'autorité du Garde des sceaux, Ministre de la Justice, participe à l'exécution des décisions pénales. Elle contribue à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la Justice.
Avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, et des partenaires associatifs, elle assure le service public pénitentiaire.
L’administration pénitentiaire emploie près de 45 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales, dont la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Dijon. (DISP)
La DISP de Dijon prend en charge, avec ses 3200 agents, plus de 4500 personnes détenues en milieu fermé (établissement pénitentiaire) et plus de 17 000 personnes en milieu ouvert (les services pénitentiaires d’insertion et de probation, SPIP).
La DISP administre 19 établissements pénitentiaires et 12 services pénitentiaires d'insertion et de probation, sur le ressort de deux régions administratives : Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val de Loire.
Descriptif du service
Les activités du service
Gestion et suivi du budget de fonctionnement et du compte de commerce
Composition et effectifs du service
1 adjoint administratif
1 agent contractuel
Votre hiérarchie
N+1 Secrétaire administratif responsable du pole
N+2 Le chef d’établissement ou son adjoint
Vos interlocuteurs métiers
Direction interrégionale
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B 1 ✔ C
À propos de l'offre
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Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation en interne par tutorat et formation spécifique via le pôle formation DISP
Organisation de travail :
Travail du lundi au vendredi en horaires variables – 07h16 par jour
Restauration :
non
Accessibilité en transport / Parking :
oui
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
· Téléphone sans fil,
· Téléphone portable
· Poste informatique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires