ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F) - COMMUNE D ENTREMONT LE VIEUX
Référence : O073251119000592
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Entremont-le-Vieux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le secrétariat de mairie est composé de 3 agents :
- Un poste à 14h hebdomadaire, poste concerné ;
- Un poste à 30h hebdomadaire ;
- Un poste à 35h hebdomadaire.
Missions principales du poste :
- Accueil du public : assurer l'accueil physique et téléphonique ; renseigner et aider aux démarches administratives ; assurer le suivi de la réservation des salles communales,
- Agence postale communale : réaliser les opérations autorisées dans une agence postale ; renseigner et orienter le public ; transmettre les éléments nécessaires au bureau de poste gestionnaire,
- Etat civil : rédiger et enregistrer les actes d'état civil ; transmettre les documents complémentaires aux organismes compétents ; aider et orienter le public dans les démarches,
- Secrétariat : effectuer les travaux de bureautique quotidien ; effectuer le classement, l'archivage ; transmettre les courriels et effectuer un suivi si nécessaire ; contribuer à la mise à jour du site Internet,
- Prévention des risques : mise en place de procédure et suivi.
Missions spécifiques du poste :
- Permettre la consultation des parcelles cadastrales via Géoportail,
- D'autres missions pourront être confiées en fonction des nécessités de service.
Profil recherché
Savoir être :
- disponibilité, dynamisme
- qualités relationnelles
- goût du travail en équipe
- sens de la communication et de l'organisation
- sens du service public (déontologue et discrétion, secret professionnel...)
Savoir-faire :
- maîtrise les outils informatiques
- connaissance de l'environnement territorial
- connaissance des droits et devoirs des agents de la FPT
- connaissance de l'organisation d'une municipalité (élus)
- compétence rédactionnelle, d'analyse et de synthèse
Profil du candidat :
- connaissance minimum du fonctionnement d'un secrétariat de mairie
- utilisations des logiciels bureautiques
- rémunération statutaire + régime indemnitaire de la collectivité
À propos de l'offre
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Lettre + CV
- Soit par courrier à l'adresse suivante : Mairie - 1140 route du Granier - Epernay - 73670 ENTREMONT-LE-VIEUX
- Soit par mail : mairie@entremont-le-vieux.com
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie