Adjoint administratif h/f - SMAEP HUISSEAU SUR MAUVES-GEMIGNY

Référence : O045250828001041

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Gémigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le SMAEP Huisseau Gémigny regroupe 5 Communes, et assure la production et la distribution d'eau potable à 1400 abonnés.
Sous la direction du Président, élu syndical, et en binôme avec l'agent technique, l'adjoint administratif est en charge de la gestion administrative, financière et comptable du Syndicat.
Il assure le suivi des affaires courantes et des assemblées.

- Accueil physique et téléphonique des usagers, des administrations et entreprises extérieures,
- Réception, traitement et diffusion des informations,
- Facturation de l'eau et des travaux,
- Saisie des écritures comptables, préparation des budgets,
- Etablissement des bulletins de salaire, et déclarations sociales,
- Réalisation de divers travaux de bureautique,
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs,
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives (Comité syndical, délibérations...)

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Savoir :
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance de base en comptabilité, budgets, législation sur l'eau.
Maitrise de l'expression écrite et orale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Maîtrise des techniques de recherches documentaires.

Savoir-faire/savoir-être :
Sens de l'écoute et de l'observation, savoir comprendre une demande
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
Sens de l'accueil (du public)
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique

Conditions d'exercice :
- Poste à temps non complet : 17h hebdomadaires
- Poste lié au recrutement de la secrétaire Générale de Mairie de la Commune de Gémigny (12h hebdo) : les 2 collectivités souhaitent recruter simultanément un seul agent pour ces 2 postes.
- Horaires réguliers

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA.

    Modalités de candidature : merci d'adresser votre candidature complète (CV + lettre de motivation, à l'attention de M. le Président du SMAEP, 181 rue de Patay 45310 GÉMIGNY ou par voie électronique à : [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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