ADJOINT ADMINISTRATIF (h/f) - SYMAGEV 'GENS DU VOYAGE SEDENTAIRES'
Référence : O074250820000393
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Perrignier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
* Lieu d'affectation : siège du SYMAGEV 110 chemin des Mouillés, ZA la Tuilerie, 74550 PERRIGNIER
* Poste à pourvoir dès que possible suite à fin de contrat d'un emploi permanent
* Rattachement hiérarchique : Directrice du SYMAGEV
* Niveau minimal de diplôme requis : BTS secrétariat de direction ou équivalent
* Management : non
* Expérience souhaitée : confirmé
Temps de travail : temps complet. Travail sur 4 jours. Journée continue
Dimension générale du poste :
Gestion, planification, coordination administrative dans différents domaines. En charge d'effectuer des tâches administratives d'exécution, d'évaluation et de suivi dans différents domaines (budgétaire, comptable, instances de gouvernance, ressources humaines). Accueil du public.
- Interface entre les élus, les partenaires, la directrice du SYMAGEV, les agents du service et le public
- En charge du service administratif demandant des connaissances particulières en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des achats et des marchés publics, suivi, organisation et coordination et supervision des trois régies en lien avec les agents d'accueil,
- Force de propositions vis-à-vis du Directeur du Syndicat, pour toutes initiatives liées au développement, à l'aménagement et à l'organisation du SYMAGEV,
- Coordination et conception dans le domaine administratif, en lien avec le directeur et les agents des filières administratives et techniques, et notamment sur la coordination des différentes régies auprès du Trésor Public,
- Coordination et planification des interventions pour sauvegarde documents avec le service d'archives du CDG74,
- Tenue du standard téléphonique, et prises de rdv,
- Suivi du courrier et des différents chronos,
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers,
- Comptabilité SYMAGEV, mandats/titres, travail préparatoire budgétaire, inventaire, paies, etc.
- Maîtrise des logiciels A.Régie et I.Magnus,
- Tenue et suivi des dossiers des agents,
- Réception, accueil du public des Gens du Voyage requérant des connaissances spécifiques vis-à-vis de ces différents publics, en conséquence, formations obligatoires demandées par le SYMAGEV auprès FNASAT Paris ou autres,
- Participation aux Conseils Syndicaux et réunions diverses,
- Référente MUTAME 74 et CDG74,
- Missions non restrictives et amenées à évoluer dans le temps en fonction des besoins du service,
- Formations obligatoires selon besoins,
- Permis VL obligatoire,
- CET,
- Régime indemnitaire RIFSEEP et CIA
- Contrat collectif prévoyance/maintien salaire obligatoire.
Profil recherché
* Niveau minimal de diplôme requis : BTS secrétariat de direction ou équivalent
* Expérience souhaitée : confirmé
Permis VL obligatoire
Profils recherchés
Savoir :
- Compétences finances publiques, marchés publics, droit public, droit social
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Gestion de la paie, ressources humaines
- Maîtrise de l'outil bureautique
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
Savoir-faire :
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat
- Respecter les délais réglementaires, savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparation et rédaction de documents budgétaires
- Préparer et mettre en forme des décisions du comité syndical, les actes administratifs
Savoir-être :
- Organisation, méthode, rigueur
- Qualités relationnelles
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Travail en équipe
- Aptitude à travailler en autonomie avec prise d'initiatives
- Discipline intellectuelle vis à vis de la hiérarchie
- Capacité rédactionnelle
- Discrétion, confidentialité
- Sens du service public
- Dynamisme
Qui sommes-nous ?
Le SYMAGEV est un syndicat mixte intercommunal formé entre Thonon Agglomération et la Communauté de Communes Pays d'Évian Vallée d'Abondance.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Envoyer lettre de motivation et C.V. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 19/09/2025
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Assistante / Assistant de direction