Adjoint administratif H/F au tribunal judiciaire de Verdun

Référence : 2025-2030665

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA NANCY
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Verdun Pl. Saint-Paul, 55100 Verdun
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion

1-1 Secrétariat

 Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Profil recherché

 -Applicatif(s) métier(s)

-Circuits administratifs

-Organisation judiciaire et administrative

-Outils bureautiques

-Alimenter les tableaux de bord et statistiques

-Donner une information juridique et/ou procédurale

-Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

-Maîtriser les techniques de classement et d’archivage

-Maîtriser les nouvelles technologies

-Travailler en équipe

Localisation

Localisation : Pl. Saint-Paul, 55100 Verdun

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Madame Emilie SIMON, directrice de greffe, dg.tj-verdun@justice.fr
  • Madame Muriel RENAUD, adjointe à la directrice de greffe, dga.tj-verdun@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le Tribunal judiciaire de VERDUN est une juridiction de groupe 4. Petite structure, le tribunal compte 28 fonctionnaires localisés et 13 magistrats. Les fonctionnaires sont répartis sur deux sites, le site historique du tribunal judiciaire et le site de l’Annexe PAIX. 

L’adjoint administratif exerce ses fonctions sous la direction du directeur de greffe.

À propos de l'offre

  • 1 poste vacant et 1 pose susceptible d'être vacant

    Poste offert uniquement aux fonctionnaires titulaires de la fonction publique de catégorie C et aux agents publics en contrat à durée indéterminée (CDI)

    Groupe RIFSEEP : 2

    Renseignements et candidature

    Aucune candidature ne doit être déposée sur le site de la place de l'emploi public.

    Merci de prendre directement contact avec les recruteurs :

    Emilie SIMON – directrice de greffe - dg.tj-verdun@justice.fr

    Muriel RENAUD – Directrice de greffe adjointe - dga.tj-verdun@justice.fr

    Pièces à fournir pour les candidats extérieurs au ministère de la justice :

    Pour toute demande de détachement, il convient de contacter le recruteur et de lui adresser le formulaire de candidature (qui sera fourni par ce dernier) comportant l'avis de l'administration d'origine accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation, le cas échéant des pièces complémentaires, du dernier arrêté d'élévation d'échelon, d'un état de services, des trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel et la copie du contrat pour les agents en CDI.

  • Vos interlocuteurs métiers :

    Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels

    Votre hiérarchie : Direction du greffe du TJ de Verdun

    Organisation de travail : Charte des temps de la juridiction

    Restauration : non

    Accessibilité en transport / Parking : parking oui

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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