
Adjoint administratif H/F au tribunal judiciaire de Verdun
Référence : 2025-2030665
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA NANCY
- Localisation : Tribunal judiciaire de Verdun Pl. Saint-Paul, 55100 Verdun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations...
Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes
Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies
3- Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Profil recherché
-Applicatif(s) métier(s)
-Circuits administratifs
-Organisation judiciaire et administrative
-Outils bureautiques
-Alimenter les tableaux de bord et statistiques
-Donner une information juridique et/ou procédurale
-Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
-Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
-Maîtriser les nouvelles technologies
-Travailler en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Madame Emilie SIMON, directrice de greffe, dg.tj-verdun@justice.fr
- Madame Muriel RENAUD, adjointe à la directrice de greffe, dga.tj-verdun@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le Tribunal judiciaire de VERDUN est une juridiction de groupe 4. Petite structure, le tribunal compte 28 fonctionnaires localisés et 13 magistrats. Les fonctionnaires sont répartis sur deux sites, le site historique du tribunal judiciaire et le site de l’Annexe PAIX.
L’adjoint administratif exerce ses fonctions sous la direction du directeur de greffe.
À propos de l'offre
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1 poste vacant et 1 pose susceptible d'être vacant
Poste offert uniquement aux fonctionnaires titulaires de la fonction publique de catégorie C et aux agents publics en contrat à durée indéterminée (CDI)
Groupe RIFSEEP : 2
Renseignements et candidature
Aucune candidature ne doit être déposée sur le site de la place de l'emploi public.
Merci de prendre directement contact avec les recruteurs :
Emilie SIMON – directrice de greffe - dg.tj-verdun@justice.fr
Muriel RENAUD – Directrice de greffe adjointe - dga.tj-verdun@justice.fr
Pièces à fournir pour les candidats extérieurs au ministère de la justice :
Pour toute demande de détachement, il convient de contacter le recruteur et de lui adresser le formulaire de candidature (qui sera fourni par ce dernier) comportant l'avis de l'administration d'origine accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation, le cas échéant des pièces complémentaires, du dernier arrêté d'élévation d'échelon, d'un état de services, des trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel et la copie du contrat pour les agents en CDI.
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Vos interlocuteurs métiers :
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Votre hiérarchie : Direction du greffe du TJ de Verdun
Organisation de travail : Charte des temps de la juridiction
Restauration : non
Accessibilité en transport / Parking : parking oui
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager