Adjoint administratif H/F

Référence : 2025-2001122

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA NOUMEA
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Nouméa
  • Localisation : Cour d'appel de Nouméa
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1 poste susceptible d'être vacant au 1er mars 2026

GROUPE IFSE 2

Service d'affectation envisagé : secrétariat du parquet général

Profil recherché

Connaissances : 
Applicatifs métiers (WinciCA, Esabora OPI, Outlook...)

Outils bureautiques (Word, Excel, Open Office)
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative

Savoir-faire : 
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Directrice de greffe : chg.ca-noumea@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La Cour d’appel de Nouméa se trouve en Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique Sud. Le ressort comprend la Cour d’appel, le TPI de Nouméa, un tribunal du travail, un tribunal mixte de commerce, des sections détachées à Koné et Lifou, ainsi que le TPI de Mata’Utu à Wallis et Futuna.

Descriptif du service

Les activités du service : activités civiles ou pénales
 

Composition et effectifs du service : 18 fonctionnaires dont 7 greffiers, 5 adjoints administratifs et 1 adjoint technique.

À propos de l'offre

  • Organisation du travail : Cycle horaire de 37h par semaine ; 7h24 de travail effectif journalier.
    Restauration : espace de convivialité disponible sur le site
    Accessibilité en transport / Parking : Oui suivant places disponibles
     

    Lorsque l’agent ne dispose pas du centre de ses intérêts matériels et moraux (CIMM) sur le territoire calédonien, un entretien spécifique doit avoir lieu afin de s’assurer que l’agent a pleinement conscience des conditions de vie ultra-marines, du contexte politique, social, culturel du territoire d’accueil et des particularités ou difficultés d’exercice des fonctions et de logement.

    Les candidats doivent ainsi prendre attache, via la BALS suivante :  chg.ca-noumea@justice.fr, auprès de la directrice de greffe de la cour pour fixer cet entretien.


    Pour les agents n'ayant pas leur CIMM sur le territoire calédonien, le poste est encadré par une durée de séjour règlementaire de 2 ans, renouvelable une fois (soit 4 ans au maximum).
    Pour prendre connaissance des conditions de prise en charge éventuelle des frais de changement de résidence se reporter au décret n°98-844 du 22/09/1998.

    Les personnes intéressées peuvent contacter la directrice de greffe par intérim de la cour d'appel, exclusivement  via l’adresse fonctionnelle suivante  : chg.ca-noumea@justice.fr

    Na pas écrire sur l'adresse nominative de la directrice.

  • Poste non soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale

    POSTE NÉCESSITANT UN ENTRETIEN EN RAISON DE SA LOCALISATION EN OUTRE-MER.

    Le candidat devra solliciter l'entretien auprès du recruteur.

    Date limite de candidature : 20 octobre 2025

    Nombre d’agents à encadrer :  Sans objet

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : NON

     Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Applicatifs métiers, outlook, excel, word.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant juridique

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