ADJOINT ADMINISTRATIF JUSTICE DE PROXIMITE AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT-QUENTIN

Référence : 2025-2006509

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT-QUENTIN
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion

1-1 Secrétariat

-    Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Profil recherché

Connaissances :

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique


Savoir-faire :

 Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe

Savoir-être :

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Dg.tj-st-quentin@justice.fr
  • Dg.tj-st-quentin@justice.fr

Qui sommes-nous ?

 Le Tribunal judiciaire de SAINT QUENTIN est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale. Le ressort du tribunal judiciaire de SAINT QUENTIN est assez peu étendu géographiquement et concentré sur l’agglomération

Descriptif du service

Les activités du service

 -           Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

-           Organiser la documentation

À propos de l'offre

  • Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état de services

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : Cycle de 37h hebdomadaire

    Restauration : Salle de convivialité / portage de repas

    Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun / Parkings

    Renseignements et candidature

    Laëtitia BEGUIN
    Directrice de greffe
    03 23 05 89 08

  • Adjoint administratif 

    Relation à l’usager
    Chargé/Chargée de relation et de service à l’usager, secrétaire 

    Groupe IFSE : 2

    Poste vacant ✔ 

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans 


     

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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