Adjoint Administratif justice de proximité TJ RENNES H/F

Référence : 2025-1843874

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la justice Cour d'appel de Rennes Adjoint administratif justice de proximité
  • Localisation : Tribunal judiciaire - 7 rue Pierre Abélard - 35000 RENNES
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion :                                              Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Profil recherché

Connaissances :
Organisation judiciaire et administrative
Circuits administratifs
Applicatifs métiers
Outils bureautiques

Savoir-être :
Loyauté et discrétion
Sens des relations humaines

Savoir-faire :
Réactivité et polyvalence
Organisation
Savoir rendre compte
Maitriser les techniques de l’accueil
Maitriser les techniques du classement et de l’archivage
Maitriser les nouvelles technologies

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Rennes, 7 rue Pierre ABELARD 35000 Rennes

Descriptif du service

1 – Direction/Administration/Gestion :

Secrétariat : Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement ; organiser la documentation ; diffuser et afficher l’information ; dactylographier, et mettre en page les documents, collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord.

Accueil : orienter les usagers vers le service ou l’interlocuteur compétent, donner des renseignements d’ordre général, mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels.

À propos de l'offre

  • 4 postes susceptible d'être vacants

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Oui si nécessaire en formation d’adaptation à l’emploi

    Perspectives d’évolution professionnelle :

    Corps des secrétaires administratifs, des greffiers des services judiciaires, des attachés ou des directeurs de services de greffe

    Organisation de travail :

    38H/semaine (25 jours de CA et 17 jours de RTT)

    Restauration :

    RIA à proximité

    Accessibilité en transport / Parking :

    TER, métro, bus et accès au parking de la cité judiciaire

    Contact et renseignements :

    dg.tj-rennes@justice.fr 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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