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Adjoint Administratif justice de proximité TJ ST BRIEUC H/F
Référence : 2025-1843903
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RENNES
Ministère de la justice Cour d'appel de Rennes Tribunal judiciaire de SAINT BRIEUC Adjoint administratif justice de proximité - Localisation : Tribunal judiciaire - Parc des Promenades BP 2357 22023, 2 Bd de Sévigné, 22000 Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion :
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation / Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général / Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service /Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure :
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Matériels informatiques et bureautiques – Applicatifs métiers justice – logiciels traitements texte – Tableurs - Messagerie
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT-BRIEUC – 22000 SAINT-BRIEUC
Descriptif du service
Le Tribunal Judiciaire de SAINT-BRIEUC est réparti entre quatre sites distincts et est également doté d’un centre d’archivage situé à TREMUSON ; il traite de l’ensemble des affaires civiles et pénales relevant de sa compétence.
Les adjoints administratifs interviennent au sein de l’ensemble des services de la juridiction et sont placés sous la responsabilité du directeur de greffe et des directeurs de service de greffe.
Composition et effectifs du service :
Le Tribunal Judiciaire de SAINT-BRIEUC est composé d’un effectif de 91 fonctionnaires, soit : 1 directeur de greffe fonctionnel, 4 directeurs des services de greffe, 43 greffiers (dont 2 fonctionnels), 4 contractuels B, 5 secrétaires administratifs, 29 adjoints administratifs et 3 adjoints techniques, 2 contractuels C.
Votre hiérarchie :
Directeur de Greffe - Directeurs des services de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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1 poste susceptible d'être vacant
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Possibilité de s’inscrire à des formations nationales ou régionales
Perspectives d’évolution professionnelle :
Concours – examens professionnels
Organisation du travail :
Cycle hebdomadaire de 38h30
Restauration :
Restaurant administratif à proximité du Tribunal
Accessibilité en transport / Parking :
Parking
Renseignements et candidature :
Mme Anne TERCHEL-SAADI – Directrice de greffe – 02.96.62.30.32 – anne.terchel@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire