Adjoint Administratif justice de proximité TJ VANNES H/F

Référence : 2025-1843819

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la justice Tribunal judicaire de VANNES Adjoint administratif justice de proximité
  • Localisation : TJ de VANNES – 22 Place de la République – CS 42503 – 56019 VANNES CEDEX
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion :                                                                       

Profil recherché

Connaissances :

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique


Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation

Avoir le sens des relations humaines

Faire preuve de polyvalence

Faire preuve de discrétion

Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord

Donner une information juridique ou procédurale

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Micheline PINON, directrice de greffe
  • Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA

Qui sommes-nous ?

TJ de VANNES – 22 Place de la République – CS 42503 – 56019 VANNES CEDEX

Descriptif du service

Le palais de justice VANNES est une juridiction du groupe 3, siège de la cour d’assises du Morbihan et du pôle social.

Le tribunal judiciaire est composé d’un effectif théorique de 61 fonctionnaires et contractuels B :

L’équipe de direction est composée d’un directeur principal, d’un directeur adjoint et un directeur des services de greffe,

À propos de l'offre

  • 1 poste vacant et 1 poste susceptible d'être vacant

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation du travail :

    Cycle de travail de 37h30 dans la juridiction – JRTT 15 jours pour un temps plein

    Restauration :
    Salle de convivialité équipée de micros ondes et réfrigérateur 

    Accessibilité en transport / Parking :
    Parking interne à la juridiction

    Renseignements et candidature :
    Micheline PINON, directrice de greffe

    02.97.43.77.22

    dg.tj-vannes@justice.fr

    Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA 

    02.97.43.77.35 

    dg.tj-vannes@justice.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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