Adjoint Administratif justice de proximité TPR Guingamp H/F

Référence : 2025-1843853

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la justice Tribunal de proximité de Guigamp Adjoint administratif justice de proximité
  • Localisation : TPR de Guigamp - 38 place du centre 22205 Guingamp cedex
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006).

1- Direction/ Administration / Gestion :

1-1 Secrétariat

 - Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

 - Organiser la documentation

Profil recherché

Connaissances :

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Procédures civile, pénale, prud’homale
Droit civil, pénal, du travail
Organisation judiciaire et administrative


Savoir-être :

Faire preuve de discrétion
Etre réactif, savoir anticiper
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de rigueur, d’initiative
Savoir travailler en autonomie et en équipe

Organiser sa charge de travail

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme CHEVALIER Estelle

Qui sommes-nous ?

Tribunal de Proximité de GUINGAMP

38 place du Centre – 22200 GUINGAMP

Descriptif du service

 Le tribunal de proximité de GUINGAMP recouvre de nombreuses activités et plusieurs services :

-           Un pôle famille (juge aux affaires familiales, tutelles)

-           Un pôle pénal (greffe correctionnel)

-           Un pôle civil-social (civil, conseil de prud’hommes)

Composition et effectifs du service : 

À propos de l'offre

  • 1 poste susceptible d'être vacant

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    en interne ou selon les formations proposées par le service formation et l’Ecole Nationale des Greffes

    Perspectives d’évolution professionnelle :

    concours interne ou promotion au choix

    Organisation de travail :

    charte des temps

    Restauration :

    sur place (cuisine)

    Accessibilité en transport / Parking : gare à 10 min

    Renseignements et candidature :

    estelle.chevalier@justice.fr

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS Bretagne
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