Adjoint administratif placé (département 13) - SAIJ Aix en Provence H/F

Référence : 2025-1850626

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Service Administratif Interrégional Judiciaire d'Aix en Provence
  • Localisation : Juridictions du département 13
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Activités principales :

1- Direction/ Administration / Gestion

1-1 Secrétariat

 Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Profil recherché

Le poste est ouvert aux adjoints administratifs affectés au Ministère de la Justice, dans le cadre d'une mutation. Il est également ouvert aux fonctionnaires titulaires extérieurs au Ministère de la Justice par la voie du détachement.

Compétences requises :

Connaissances

-Applicatif(s) métier(s)

-Circuits administratifs

-Organisation judiciaire et administrative

-Outils bureautiques

Savoir Faire

-Alimenter les tableaux de bord et statistiques

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rgrh.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr

Qui sommes-nous ?

L'adjoint administratif placé est affecté au service administratif régional de la cour d'appel d’Aix en Provence.  

Il a vocation à exercer ses fonctions dans toutes les juridictions du département des Bouches du Rhône, soit le Tribunal judiciaire de Marseille, Tribunal judiciaire d’Aix en Provence, Tribunal judiciaire de Tarascon, Tribunal de proximité d’Aubagne, Tribunal de Proximité de Salon de Provence, Tribunal de proximité de Martigues, CPH d’Arles et les conseils de prud’hommes rattachés à ces juridictions.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidatures  auprès de :   

    Madame Anaïs ROMINGER

    Directrice, Responsable des ressources humaines,

    Tél. : 04-86-91-14-28

    Courriel : rgrh.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr

     Poste soumis à entretien préalable

    Les agents extérieurs au Ministère de la Justice qui souhaitent candidater par voie de détachement devront obligatoirement joindre les pièces suivantes :

    - la fiche de candidature à solliciter auprès du recruteur, dûment complétée, avec l’avis de l’administration d’origine,
    - une lettre de motivation pour les postes soumis à entretien,
    - un curriculum vitae détaillé pour les postes soumis à entretien,
    - les pièces justifiant d’une situation particulière ouvrant droit à des priorités,
    - un état des services,
    - les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel,
    - le dernier arrêté d’élévation d’échelon

     2 postes vacants 

  • L'adjoint administratif placé est affecté au tribunal judiciaire du chef-lieu du département et a vocation à exercer ses fonctions dans les juridictions de ce département.

    La durée de chaque mission ne peut être inférieure à une semaine, sauf exception.

    Les frais occasionnés par ces missions (frais de transport, de repas, d’hébergement) sont pris en charge conformément aux dispositions du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l’État et de ses arrêtés d’application des 3 juillet 2006, 23 janvier 2007 et 14 avril 2015 Cette prise en charge est conditionnée à un déplacement de l’agent pour les besoins du service, hors de sa résidence administrative et familiale. Le temps de trajet est compris dans le temps de travail effectif le premier et le dernier jour de la mission.

    Groupe ISE : 1 

    NBI : 20 points

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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