Adjoint Administratif Plateforme d'approvisionnement
Référence : 2025-1982835
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
CHU de SAINT-ETIENNE 25, Boulevard Pasteur 42055 Saint-Etienne Cedex 2 - Localisation : Hôpital Bellevue, SAINT ETIENNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire, au sein de la PFA, assure la gestion administrative complète du processus d’approvisionnement, en lien étroit avec les équipes logistiques et les services utilisateurs. Il intervient sur 3 périmètres, nécessitant une grande polyvalence :
✓ Approvisionnement du stock de la PFA, via un WMS
✓ Approvisionnement hors stock, via le logiciel Magh2
✓ Suivi des prestations hôtelières, via le logiciel Magh2
Fonctions et activités
✓ Lancement des préconisations de commande dans le WMS pour l’approvisionnement du stock
✓ Suivi du niveau de stock et des risques de rupture sur le périmètre donné
✓ Réception et traitement des demandes d’approvisionnement hors stock et prestations (recherche, demande de devis)
✓ Réponse aux sollicitations des services
✓ Saisie et émissions des bons de commande
✓ Création de fiche produits dans Magh2
✓ Suivi des commandes (traçabilité, délais, litiges)
✓ Relance des fournisseurs en cas de retard ou d’erreur de livraison
✓ Réception administrative des commandes de prestations après vérification du service fait auprès du service utilisateur
✓ Vérification et liquidation des factures après contrôle des pièces justificatives
✓ Suivi et traitement des litiges fournisseurs (quantitatifs, qualitatifs, factures)
✓ Mise à jour des tableaux de suivi
✓ Archivage réglementaire des documents
✓ Polyvalence sur l’ensemble des périmètres (remplacement des collègues en cas d’absence)
Profil recherché
✓ DIPLÔME ADMINISTRATIF
✓ TRAVAIL EN EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE
✓ SENS DU RELATIONNEL, CAPACITE D’ADAPTATION
✓ RIGUEUR, SENS DE L’ORGANISATION ET AUTONOMIE
✓ UTILISATION DES OUTILS BUREAUTIQUES
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.
Descriptif du service
La plateforme d’approvisionnement (PFA), située au 8 rue Bossuet, est rattachée au Département Approvisionnement de la Direction Hôtellerie et Logistique (DHL). Elle assure la gestion des achats et l’approvisionnement des fournitures et prestations hôtelières nécessaires au bon fonctionnement des services du CHU de Saint-Etienne, en lien étroit avec les fournisseurs et les services internes.
La PFA prend en charge, sous la responsabilité de la Responsable Gestion Comptabilité Relations fournisseurs, l’approvisionnement des stocks (produits hôteliers, usage unique, entretien, bureautique, etc.), et les approvisionnements hors stock effectués en réponse directe aux besoins spécifiques des services. Elle gère également les prestations hôtelières (nettoyage, locations, transports, etc.).
Le service s’appuie sur une organisation structurée, un logiciel de gestion des stocks qui calcule des préconisations de commande (WMS), ainsi qu’un logiciel des gestion économique et financière (Magh2) pour les achats hors stock et les prestations. La relation fournisseur constitue un axe essentiel de l’activité, tant pour la gestion des délais et la qualité des livraisons, que pour le traitement des litiges et la facturation.
À propos de l'offre
-
Liaisons hiérarchiques :
▪ Directeur de l’Hôtellerie et de la Logistique
▪ Responsable du Département approvisionnement
▪ Responsable Gestion Comptabilité Relations fournisseurs
Liaisons fonctionnelles :
▪ Ensemble des agents et encadrants de la PFA
▪ Direction des affaires financières
▪ Trésorerie principale
▪ Ensemble des services du CHU
▪ Fournisseurs
✓ POSTE TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL
✓ STATUT TITULAIRE OU CONTRACTUEL
✓ TRAVAIL SOUS LA SUPERVISION LA RESPONSABLE GESTION COMPTABILITE RELATIONS FOURNISSEUR
✓ TRAVAIL EN LIEN AVEC LES AGENTS LOGISTIQUE DE LA PLATEFORME D’APPROVISIONNEMENT
-
Vacant à partir du 02/08/2025
-
Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent