Adjoint administratif polyvalent - CTE COMM DU GRAND PIC SAINT LOUP

Référence : O034250318001008

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Mathieu-de-Tréviers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent recruté par la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) aura vocation d'être mis à disposition de plusieurs communes du territoire.
D'une part l'agent effectuera un mi-temps au sein de la ville de Saint-Gély-du-Fesc où l'agent serait rattaché au Service Ressources Humaines, sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le responsable du service. Il complèterait une équipe composée de 3 personnes et serait chargé plus particulièrement de la formation, de la gestion des absences et de l'administration du personnel contractuel.
D'autre part, l'agent travaillera pour plusieurs communes du territoire de la CCGPSL, notamment pour effectuer des remplacements (congés, maladies, renforts, etc...) sur des missions polyvalentes de gestion administrative afin d'assurer une continuité de service sous la responsabilité du Maire.

VOS MISSIONS
Gestion de la formation et des absences
- Gestion de la formation continue du personnel (inscription, suivi...) ;
- Gestion des congés et absences exceptionnelles ;
- Gestion des arrêts pour raison de santé : maladie, accident de service (saisie, déclaration - CPAM et assurance groupe - suivi...) ;
- Organisation des visites médicales.

Gestion administrative du personnel contractuel
- Préparation des dossiers pour les entretiens d'embauche, réponse aux candidats ;
- Gestion des contrats ;
- Réponses négatives aux candidatures spontanées ;
- Gestion des dossiers d'allocation de perte d'emploi ;
- Suivi des demandes de stage ;
- Classement et archivage.

Gestion administrative
- Missions administratives polyvalentes avec les autres agents du service,
- Ponctuellement, organisation des remplacements, mise en place des services aux apéritifs... (en l'absence de la coordinatrice des écoles) ;
- Accueil du public ;
- Préparation et suivi des séances du conseil municipal ;
- Élaboration des documents administratifs, délibérations, documents budgétaires et marchés publics, suivi des achats ;
- Gestion comptable ;
- Gestion RH : élaboration de la paie des agents ;
- Urbanisme.

Contraintes particulières : déplacements fréquents (permis B obligatoire)

Profil recherché

VOS COMPÉTENCES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES
Formation et expérience demandées : Bac / Bac +2 ; expérience réussie souhaitée sur un poste similaire.

Connaissances requises :
- Connaissances de l'environnement territorial ;
- Connaissance de la M57
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word / Excel/CIRIL RH, comptabilité, Berger Levrault) ;
- Maîtrise rédactionnelle ;
- Connaissances en matière de gestion administrative du personnel.

Savoir être :
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
- Sens de l'organisation ;
- Sens du service public et du travail en équipe ;
- Autonome ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'écoute et disponibilité ;
- Adaptabilité à la polyvalence.

À propos de l'offre

  • VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
    ? LIEU DE TRAVAIL
    Mi-temps à la mairie de SAINT-GÉLY-DU-FESC
    Mi-temps partagé sur diverses communes du territoire

    ? RÉMUNERATION ET AVANTAGES
    Traitement Statutaire et RIFSEEP
    Politique de formation active
    Prestations sociales et culturelles (Comité des ¼uvres Sociales, participation aux frais de mutuelle, contrat de groupe prévoyance...)
    Tickets restaurants
    Véhicule à disposition à partir de la commune de rattachement (Saint Mathieu de Tréviers)



    Renseignements administratifs :
    Mme Pascale PANCHAU, Assistante Ressources Humaines - 04.99.61.45.25 - p.panchau@ccgpsl.fr
    Renseignements techniques :
    M. Franck OLIVIÉ, Directeur Général Adjoint - 04.67.55.17.07 - f.olivie@ccgpsl.fr
    M. Vincent DAUDÉ, Service Mutualisation - 04.67.55.18.81 - v.daude@ccgpsl.fr


    Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2025
    Les candidatures (CV détaillé avec photo, lettre de motivation, dernier arrêté de position administrative, photocopie des diplômes) sont à adresser au plus tard le 30 avril 2025 à :


    Monsieur le Président
    Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
    Hôtel de la Communauté
    25 allée de l'Espérance
    34270 ST MATHIEU DE TRÉVIERS

    ou sur le site :
    https://grandpicsaintloup.fr/la-communaute-de-communes/emplois-stages/annonces-en-cours/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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