Adjoint Administratif Polyvalent - CTE COMM DU GRAND PIC SAINT LOUP

Référence : O034250414000193

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Mathieu-de-Tréviers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Référence annonce :
2025_09_MUT

L'agent recruté(e) par la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) aura vocation d'être mis à disposition de plusieurs communes du territoire.
D'une part l'agent effectuera un mi-temps au sein de la commune de Claret et aura pour mission principale la gestion comptable courante de la collectivité et la gestion d'une partie des ressources humaines.
D'autre part, l'agent travaillera pour plusieurs communes du territoire de la CCGPSL, notamment pour effectuer des remplacements (congés, maladies, renforts, etc...) sur des missions polyvalentes de gestion administrative afin d'assurer une continuité de service sous la responsabilité du Maire.

VOS MISSIONS
Comptabilité :
- Gestion des mandats et titres ;
- Suivi des factures sur Chorus ;
- Suivi des débits d'office ;
- Déclarations TVA ;
- Accompagnement comptable de la régisseuse périscolaire.

Ressources Humaines :
- Saisie des arrêts de travail sur le logiciel de paye et sur le site de l'assurance du personnel ;
- Transmission des arrêtés des agents au CDG, organismes de cotisations, assurance du personnel ;
- Gestion des déclarations auprès des organismes de cotisations (FAEFM, FIPHFP...) ;
- Actualisation des données auprès de l'assurance du personnel ;
- Accompagnement dans les dossiers de retraite des agents ;
- Suivi des formations et renouvellements nécessaires pour les agents techniques ;
- Suivi et gestion des visites médicales ;
- Réalisation des Déclarations préalables à l'embauche ;
- Réalisation des documents de fin de contrat ;
- Classement des dossiers des agents ;
- Aide dans la saisie des variables mensuelles de la paye.

Gestion administrative
- Missions administratives polyvalentes avec les autres agents de la mairie ;
- Accueil du public ;
- Préparation et suivi des séances du Conseil Municipal ;
- Élaboration des documents administratifs, délibérations, documents budgétaires et marchés publics, suivi des achats ;
- Urbanisme.

Profil recherché

VOS COMPÉTENCES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES
Formation et expérience demandées : Bac / Bac +2 ; expérience réussie souhaitée sur un poste similaire.

Connaissances requises :
- Connaissances de l'environnement territorial ;
- Connaissance de la M57 ;
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word/Excel/CIRIL RH, comptabilité, Berger Levrault) ;
- Maîtrise rédactionnelle ;
- Connaissances en matière de gestion administrative du personnel.

Savoir être :
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
- Sens de l'organisation ;
- Sens du service public et du travail en équipe ;
- Autonomie ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'écoute et disponibilité ;
- Adaptabilité à la polyvalence.

À propos de l'offre

  • Contraintes particulières : déplacements fréquents (permis B obligatoire)

    VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
    ? LIEU DE TRAVAIL
    Mi-temps à la mairie de CLARET
    Mi-temps partagé sur diverses communes du territoire

    ? RÉMUNERATION ET AVANTAGES
    Traitement Statutaire et RIFSEEP
    Politique de formation active
    Prestations sociales et culturelles (Comité des ¼uvres Sociales, participation aux frais de mutuelle, contrat de groupe prévoyance...)
    Tickets restaurants
    Véhicule à disposition à partir de la commune de rattachement (Saint Mathieu de Tréviers)



    Renseignements administratifs :
    Mme Pascale PANCHAU, Assistante Ressources Humaines - 04.99.61.45.25 - p.panchau@ccgpsl.fr
    Renseignements techniques :
    M. Franck OLIVIÉ, Directeur Général Adjoint - 04.67.55.17.07 - f.olivie@ccgpsl.fr
    M. Vincent DAUDÉ, Service Mutualisation - 04.67.55.18.81 - v.daude@ccgpsl.fr


    Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2025
    Les candidatures (CV détaillé avec photo, lettre de motivation, dernier arrêté de position administrative, photocopie des diplômes) sont à adresser au plus tard le 9 mai 2025 à :


    Monsieur le Président
    Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
    Hôtel de la Communauté
    25 allée de l'Espérance
    34270 ST MATHIEU DE TRÉVIERS

    ou sur le site :
    https://grandpicsaintloup.fr/la-communaute-de-communes/emplois-stages/annonces-en-cours/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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