Adjoint administratif polyvalent - MAIRIE DE PEYRESTORTES

Référence : O066250923000883

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Peyrestortes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1500 ¤ net / mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent administratif de la commune.
Réalise les travaux administratifs courants selon l'organisation de la collectivité.

Missions :
Assurer la gestion des dossiers de la restauration scolaire
- Assurer les inscriptions des enfants, le suivi des présences
- Suivre la régie de recettes, les facturations et les encaissements
- Mettre à jour le fichier des écoles

Assurer la gestion des dossiers de la restauration pour les personnes âgées
- Assurer les inscriptions
- Suivre la régie de recettes, les facturations et les encaissements
- Mettre à jour le fichier

Gestion des bâtiments communaux et infrastructures communales
- Gérer la réservation des salles de la commune aux particuliers et aux associations
- Gérer les changements de conteneurs
- Gérer les problèmes d'éclairage public en contactant les intervenants

Aider à la gestion du secrétariat générale
- Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée »
- Assurer le traitement des courriers « départ » et « arrivée »
- Assurer l'affichage obligatoire
- Assurer le classement et l'archivage

Assurer l'accueil :
- Assurer l'accueil du public physique et téléphonique (accueillir, renseigner, orienter les habitants, le suivi sur les aspects matériels et techniques, ...)
- Réceptionner et préparer les demandes administratives diverses (sorties de territoire, carte de déchetterie, ...)
- Rédiger les attestations diverses

Assurer le suivi des dossiers d'état civil
- Rédiger les actes de décès et les documents annexes, les actes de mariage, les actes de reconnaissances, préparation des dossiers de mariage, enregistrement des avis de naissance, les baptêmes, les PACS
- Tenir à jour les actes et établir ou mettre à jour les livrets de famille
- Traiter les demandes d'actes, les demandes notariales
- Assurer les relations avec l'INSEE

Suivre les dossiers liés au cimetière
- Délivrer des concessions, assurer le renouvellement, la gestion du fichier et la mise à jour des plans et des registres
- Procéder à des reprises de concessions
- Mettre en application la législation funéraire

Gérer les stocks de fournitures de la Mairie/Cantine/Entretien
- - Gérer les stocks de fournitures de la mairie, de la cantine, pour l'entretien des locaux

Gérer les relations avec les associations

Assurer la préparation et le bon déroulement des élections
- Tenir à jour les listes électorales : inscriptions/radiations
- Préparer les scrutins : commission administrative, tableaux de préparation des scrutins, ...
- Permanence lors des scrutins et secrétariat lors du dépouillement

Profil recherché

? Compétences théoriques et techniques (« savoir-faire » et « savoir ») requises

? Maitriser l'outil informatique et bureautique et les logiciels métier
? Connaitre et savoir utiliser les techniques et outils de communication
? Savoir renseigner le public
? Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
? Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
? Connaissance générale dans le domaine de l'urbanisme
? Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la FPT
? Préparation et rédaction de documents administratifs et techniques
? Préparation des actes d'état civil
? Réception, traitement et diffusion des documents, d'informations
? Organisation et gestion des priorités
? Méthodologie de classement et d'archivage

? Qualités et aptitudes requises (« savoir-être ») de l'agent dans l'exercice de ses fonctions :

? Sens de l'écoute, de l'observation
? Bon relationnel avec les usagers
? Être organisé, rigoureux et méthodique
? Être dynamique et réactif
? Être efficace et consciencieux
? Être autonome
? Savoir travailler, partager et échanger avec l'équipe
? Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

À propos de l'offre

  • Adresser CV + lettre de motivation
    à l'attention de Mr le Maire
    Mairie de Peyrestortes
    Boulevard National
    66600 PEYRESTORTES

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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