Adjoint administratif Rectorat de Nice
Référence : MENJ-23-2024-13041
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nice
- Localisation : 51 avenue Cap de Croix 06181 Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Service remplacement ATSS
·Préparer, traiter et suivre les dossiers administratifs dans le respect des procédures et de la règlementation en vigueur
·Contribuer au bon déroulement des activités du service
·Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative et financière
·Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports)
·Assurer l’accueil téléphonique
·Fournir une orientation et une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
·Classer et archiver
Secrétariat général
·Aide des assistantes de direction pour la préparation de réunions, dossiers et l’organisation des visioconférences
·Saisie et contrôle du temps de travail en liaison avec le logiciel de gestion du temps de travail, attribution des badges, planning prévisionnel des congés annuels, validation des congés des chefs de département ou de service par pôle
·Accueil téléphonique
·Classement archivage
·Saisie et contrôle du temps de travail en liaison avec le logiciel de gestion du temps de travail, attribution des badges, planning prévisionnel des congés annuels, validation des congés des chefs de département ou de service par pôle
·Suivi des CET des personnels du rectorat (vérification des demandes, saisie dans l’application de gestion du temps de travail
·Communication envers les personnels, rédaction des circulaires, diffusion INTRACOM, recensement des grévistes et saisie dans l’application dédiée, palmes académiques, recensement des bénéficiaires et distribution des bons cadeaux de Noël
·Mise à jour des listes de diffusion
·Validation des ordres de missions et frais de déplacement
Profil recherché
Connaissances :
• environnement professionnel
• technique du domaine
• connaissance réglementaire du domaine
Compétences opérationnelles :
• apporter des réponses à des besoins spécifiques
• travailler en équipe
• mettre en œuvre des procédures et des règles
• utiliser les outils bureautiques
• enregistrer et classer les documents
• savoir rendre compte
Compétences comportementales :
• capacité d’adaptation
• capacité à gérer le stress
• rigueur / fiabilité
• sens relationnel
• polyvalence
• sens de la confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Nice fait partie de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur. Composée de deux départements, les Alpes Maritimes (1 089 270 habitants) et le Var (1 084 890 habitants), c‘est une académie contrastée dont la démographie se caractérise par le fort peuplement et l'urbanisation de la frange littorale, la conquête et le peuplement accéléré des collines provençales varoises et du pays de Grasse, et d’une large zone de montagne, rurale, située dans le haut-pays des Alpes Maritimes.
L'académie se compose de 1 176 écoles, 189 collèges et 113 lycées (enseignement public et privé sous contrat). 2 universités sont sur son territoire. Elle accueille 368 263 élèves (dont 198 170 dans le premier degré et 170 093 dans le second degré), 64 066 étudiants et 37 535 personnels (dont environ 12 000 enseignants du 2nd degré public).
Le rectorat, siège de l'académie, compte environ 300 personnels. Ses services administratifs sont structurés en 3 pôles : Ressources humaines - Elèves et établissements - Soutien.
À propos de l'offre
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Vous interviendrez au sein de deux services : 50% au service du remplacement ATSS et 50% au secrétariat général
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires