ADJOINT ADMINISTRATIF REGIE - LE GRAU DU ROI

Référence : O030251201001776

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Grau-du-Roi
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, du responsable de l’administration générale et du responsable du service régie municipale des recettes, vous devrez assurer des missions de terrain pour les terrasses /ODP/ taxe de séjour, tournées et des missions administratives d’accueil et de vente de billetterie

Principales :

. Dossier « terrasses » et occupation du domaine public : adjoint au référent sur les volets terrain et administratif
- Tournées extérieures (remises de formulaires/demandes, notification des arrêtés etc…)
- Relationnel avec les commerçants, marchands, forains
- Établissement des arrêtés, courriers etc…
- Dématérialisation des documents
. Dossier « marchés nocturnes et communaux » : soutien au référent sur la gestion des marchés nocturnes et marchés communaux et suppléance-placier des marchés nocturnes
- Suppléance sur le volet administratif des marchés nocturnes et communaux (établissement des arrêtés, facturation, courriers etc…) et suppléant-placier pour l’organisation des marchés nocturnes : aide à l’installation des marchands…
- Lien direct avec les marchands (notification des arrêtés, encaissement des abonnements etc…)
- Dématérialisation des documents
. Dossier « Taxe de séjour » : soutien au référent de la Taxe de séjour :
- Tournées extérieures pour remise de l’affichage obligatoire aux professionnels du tourisme
- Contrôle des documents
. Accueil / vente billetterie : polyvalence sur les accueils Baronnets et parkings fermés, ODP et taxes diverses
- Accueil physique et téléphonique des usagers et professionnels et orientation des usagers sur les tarifications et dispositifs
- Vente et contrôle des billetteries, redevances et taxes (Baronnets, parkings fermés, pass’graulen etc…
- Dématérialisation des documents
. Remplacement occasionnel « tournées horodateurs/Baronnets » :
- Tournées horodateurs et parking des Baronnets

Profil recherché

Formation souhaitée :
Niveau baccalauréat
Accueil, domaine public, informatique
Qualités requises
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Disponibilité, polyvalence et transversalité
Rigueur, ponctualité, tempérance, curiosité et esprit d’équipe

Compétences requises
Informatique : Maitrise du pack office (Word, Excel), Outlook (messagerie


• Relations externes
• Commerçants, marchands, population,

• Contraintes liées au poste
Horaire décalés, possibilité de travail le weekend et les jours fériés
Peu de congés durant la saison (mai à septembre)
Accueil d’un certain public de particuliers et/ou professionnels quelquefois acerbes
Permis de conduire véhicule de tourisme et si possible scooter 125 m3
Responsabilité sur les fonds publics encaissés (mandataire)

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation
    Soit par courrier à l’attention de Monsieur Le Maire de Le Grau du Roi – 1 place de la libération – 30240 Le Grau du Roi
    Soit par mail à c.chapel@ville-legrauduroi.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • *Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*

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