ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL - SIVOM Arroux Braconne

Référence : O071250908001015

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Étang-sur-Arroux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Administration du SIVOM et de la mairie de SAINT-PRIX (conseils syndicaux, élaboration budgétaire, paies ...)
- Comptabilité (titres, facturations) ;
- Suivi dossiers relatifs à l'eau et assainissement ;
- Tri et classement des archives ;
- Mise à jour des registres des délibérations ; Présence aux réunions syndicales et aux conseils municipaux
- Présence aux cérémonies d'état civil, aux scrutins électoraux
- Gestion de la relation avec les associations
-Permanences : renseignement du public, suivi des mails, changement d'adresse des abonnés
- Administration des locaux du SIVOM et de la mairie de SAINT-PRIX

Administration générale du SIVOM et de la mairie de SAINT-PRIX
- préparation et comptes-rendus des conseils syndicaux et municipaux
- Élaboration et suivi des budgets
- Établissements des paies et suivi des dossiers du personnel
-Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections
- Recensement de la population
- Instruction et suivi de demandes d'urbanisme
- Gestion de la salle des fêtes de SAINT-PRIX et du cimetière
- Suivi des dossiers relatifs à la commande publique

Comptabilité :
- Émission des titres après vérification des documents et des pièces venant
justifier la recette.
- Transmission au trésor public avec les pièces justificatives.
- Recherche des factures sur internet et sur chorus pro.
- Traitement des factures chorus pro.


Suivi analytique des budgets eau et assainissement :
- Élaboration des budgets
- Vérifier les sommes disponibles à l'article ou au chapitre avant mandatement
Pour les dépenses d'investissement, vérifier les articles et opérations prévus au budget pour une saisie conforme aux prévisions budgétaires.




Accueil du public :
- Interface SIVOM et mairie devant la « clientèle »
- Renseignement du public.
- Gestion des appels téléphoniques
- Gestion globale de la comptabilité avec édition des titres associés
- Réceptionne le courrier, tient le registre « courrier » et réalise les Scans dont les factures
- Remplacement sur les activités « temps réels » du SIVOM et de la mairie en l'absence de sa hiérarchie.
- Assure le classement et le rangement des archives du SIVOM et de la mairie
- Rend compte périodiquement des points importants de son activité à la responsable du SIVOM et, si nécessaire au Président. et au Maire
- En liaison avec le Président et le Maire, elle assure la gestion courante de l'ensemble des activités du SIVOM et de la mairie en l'absence de sa responsable directe.

Profil recherché

- Autonomie, discrétion, rigueur, méthode, sens de l'accueil du public.
- Capacité d'initiative et de « reporting » des activités réalisées.
- Maitrise de l'informatique et des logiciels.
- Respect des échéances
- Maitrise de la comptabilité publique.
- Renvoi d'une image positive du Syndicat.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    CV et lettre de motivation obligatoire

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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