adjoint administratif territorial principal 1ere classe - BLONDEFONTAINE

Référence : O070250827000119

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Blondefontaine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive directe du maire, la secrétaire de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Elle est l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la population et de divers intervenants, dans les domaines de la comptabilité, de l'urbanisme et des élections.
Elle travaille en coordination avec les différents services de la DGFIP, Préfecture, DDT.

Ancienneté requise dans le même poste : minimum 17 ans
Être autonome
Compétences et missions
-FINANCES ET COMPTABILITÉ: Budgets : Prépare et exécute les budgets et CFU de la commune
Subventions : remplit les documents de demande en ligne, assure le suivi, veille aux versements
Mandats et titres :exécute les paiements et encaissements et s'assure que c'est en équation avec le budget, les délibérations et les devis
Facturation : établit les rôles des compétences eau et assainissement ,et affouage. Veille les impayés et les communique aux maires. Assure le suivi et la facturation de l'occupation du domaine public.
Travaille en relation avec la DGFIP
Conseille et alerte le Maire en cas de besoin ou litige
-RESSOURCES HUMAINES :
PAIES :assure la gestion des salaires et des primes :
GESTION ADMINISTRATIVE : élabore les comptes-rendus des réunions
- Veille à la régularité des contenus et conseille les élus sur la légalité du contenu des délibérations . Elle transmet les délibérations dans les plus brefs délais aux services concernés avec ACTES.
- Urbanisme : Conseille, aide et vérifie les données avant transmission aux services.
- Courrier : Rédige les courriers concis et précis aux services administratifs, aux administrés et prestataires annexes
- Arrêtés et Conventions : Rédige dans le respect réglementaire les documents pour signature, et transmet les documents aux services concernés
RELATION CITOYENNE :
Recensement militaire : informe les jeunes sur la nécessité du recensement et enregistre les données pou mise à jour
Elections : Veille à la mise à jour du répertoire Unique, prépare les documents pour la commission de contrôle.
PanneauPocket : Alerte les administrés en cas d'information importante, et diffuse les informations utiles.
Mise à jour INSEE
COMPETENCES INFORMATIQUES :
Dématérialisation- ACTES-MAGNUS- HELIOS- REU- GRC-DELARCHIVE-LOGICIEL NUMERISATION ET INDEXATION DES ACTES--OMER- WORD - EXCEL- VISUDGFIP-OUTLOOCK
A le sens de l'organisation et des priorités. Rigueur dans le travail, s'adapte rapidement aux changements réglementaires et informatiques. Souvent seul(e) dans les collectivités, doit faire preuve d'initiatives et gérer les urgences quand c'est nécessaire.
Disponible en cas d'urgence ( décès...)
Discrétion et écoute sont de rigueur

Profil recherché

Savoirs
? Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
? Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et
d'urbanisme ;
? Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des
contrats ;
? Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
? Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et
établissements publics ;
? Savoir éviter et gérer les conflits.
Savoir-faire
? Respecter les délais réglementaires ;
? Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
? Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers
administratifs ;
? Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes
et justifications de subventions et des déclarations financières ;
? Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes
administratifs du maire et les actes d'état civil ;
? Mettre en place des méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
? Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
? Contrôler et évaluer les actions des services ;
? Piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
? Maîtriser les outils bureautiques.
Savoir-être
? Aimer le contact avec le public ;
? Être diplomate ;
? Être organisé, rigoureux ;
? Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
? Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ;
? Disposer d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • CV
    Lettre de motivation
    CNI

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire de mairie

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