Adjoint Administratif TJ RENNES

Référence : 2025-2023186

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la justice Cour d'appel de Rennes Adjoint administratif
  • Localisation : Tribunal judiciaire - 7 rue Pierre Abélard - 35000 RENNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration/Gestion

- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

- Organiser la documentation

Profil recherché

Connaissances :
Organisation judiciaire et administrative
Circuits administratifs
Applicatifs métiers
Outils bureautiques

Savoir-être :
Loyauté et discrétion
Sens des relations humaines

Savoir-faire :
Réactivité et polyvalence
Organisation
Savoir rendre compte
Maitriser les techniques de l’accueil
Maitriser les techniques du classement et de l’archivage
Maitriser les nouvelles technologies

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. Yann GARCIA-AUDO, directeur de greffe

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Rennes, 7 rue Pierre ABELARD 35000 Rennes

Descriptif du service

Les activités du service : 

1 – Direction/Administration/Gestion
Secrétariat : Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement ; organiser la documentation ; diffuser et afficher l’information ; dactylographier, et mettre en page les documents, collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord.
Accueil : orienter les usagers vers le service ou l’interlocuteur compétent, donner des renseignements d’ordre général, mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels.
Classement et archivage : organiser et suivre le plan de classement du service.
2 - DROIT/PROCEDURE
Enregistrement des procédures : réceptionner les pièces de procédures et les enregistrer dans les applicatifs métiers ; mettre le dossier à disposition des avocats ; gérer la communication électronique du dossier, transmettre les dossiers aux services compétents.
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours.
Aide à la préparation et aux suivi des audiences : établir les avis, les convocations, préparer la notification des décisions, classer les pièces au dossier.

À propos de l'offre

  • 6 postes vacants et 4 postes susceptible d'être vacants

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail : 38H/semaine (25 jours de CA et 17 jours de RTT)

    Restauration : RIA à proximité

    Accessibilité en transport / Parking : TER, métro, bus et accès au parking de la cité judiciaire

    Renseignements et candidature :

    CV et lettre de motivation :

    dg.tj-rennes@justice.fr
     

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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