Adjoint Administratif TJ ST BRIEUC H/F

Référence : 2025-1843927

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la justice Cour d'appel de Rennes Tribunal judiciaire de SAINT BRIEUC Adjoint administratif
  • Localisation : Tribunal judiciaire - Parc des Promenades BP 2357 22023, 2 Bd de Sévigné, 22000 Saint-Brieuc

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion :                                                           

Profil recherché

Connaissances :

Applicatifs métiers

Circuits administratifs

Organisation judiciaire et administrative

Outils bureautique
 

Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation

Avoir le sens des relations humaines

Faire preuve de polyvalence

Faire preuve de discrétion

Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord

Donner une information juridique ou procédurale

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Anne TERCHEL-SAADI, directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT-BRIEUC – 22000 SAINT-BRIEUC

Descriptif du service

Le Tribunal Judiciaire de SAINT-BRIEUC est réparti entre quatre sites distincts et est également doté d’un centre d’archivage situé à TREMUSON ; il traite de l’ensemble des affaires civiles et pénales relevant de sa compétence.

Les adjoints administratifs interviennent au sein de l’ensemble des services de la juridiction et sont placés sous la responsabilité du directeur de greffe et des directeurs de service de greffe.

À propos de l'offre

  • 2 postes vacants et 1poste susceptible d'être vacant 

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Possibilité de s’inscrire à des formations nationales ou régionales

    Perspectives d’évolution professionnelle :

    Concours – examens professionnels

    Organisation du travail :

    Cycle hebdomadaire de 38h30

    Restauration :

    Restaurant administratif à proximité du Tribunal

    Accessibilité en transport / Parking :

    Parking

    Renseignements et candidature :

    Mme Anne TERCHEL-SAADI – Directrice de greffe – 02.96.62.30.32 – anne.terchel@justice.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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