Adjoint Administratif TJ ST MALO

Référence : 2025-2022414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la justice Tribunal judiciaire de Saint Malo Adjoint administratif
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT MALO, 49 avenue Aristide Briand 35400 Saint Malo
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion

1-1 Secrétariat

- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Profil recherché

Connaissances :

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Savoir-faire : 

Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme LEMAN Aurélie, Directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT MALO, 49 avenue Aristide Briand 35400 Saint Malo

Descriptif du service

Les activités du service :

A déterminer

Composition et effectifs du service :

A déterminer


Votre hiérarchie : 

La Cheffe de service   et la directrice  de greffe

Vos interlocuteurs métiers : 

À propos de l'offre

  • 1 poste vacant et 2 postes susceptibles d'être vacants

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans 

    Organisation du travail : 38h30 hebdomadaires / 20 jours de RTT
     

    Restauration : Pièce de convivialité sur site et restaurant administratif conventionné à proximité
     

    Accessibilité en transport / Parking : A proximité de la gare et d’un arrêt de bus. Parking sur site avec nombre de place limité
     

    Renseignements et candidature :

    Mme LEMAN Aurélie, Directrice de greffe

    dg.tj-st-malo@justice.fr
      

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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