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Adjoint Administratif TJ ST NAZAIRE H/F
Référence : 2025-1843778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RENNES
Ministère de la justice Tribunal judicaire de ST NAZAIRE Adjoint administratif - Localisation : Tribunal judiciaire - 77 rue Albert de Mun 44 606 Saint-Nazaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion :
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Matériel bureautique, Applicatifs métiers
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Connaissance de l’institution judiciaire
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
COUR D’APPEL DE Rennes- Tribunal judiciaire de Saint-Nazaire
Descriptif du service
Les activités du service :
Confère la liste des activités principales.
Le poste peut être localisé sur un service pénal, civil, support ou au greffe du conseil de prud’hommes
Composition et effectifs du service :
Variable selon le servie d’affectation
Votre hiérarchie :
La directrice de greffe
Le directeur des services de greffe chef de service
Vos interlocuteurs métiers :
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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4 postes susceptibles d'être vacants
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Perspectives d’évolution professionnelle :
Par examen professionnel ou concours
Renseignements et candidature :
Christine GUEZOU, directrice de greffe
Tél : 02.72.27.30.30
dg.tj-st-nazaire@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire