Adjoint Administratif TJ VANNES

Référence : 2025-2022410

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la justice Tribunal judicaire de VANNES Adjoint administratif
  • Localisation : TJ de VANNES – 22 Place de la République – CS 42503 – 56019 VANNES CEDEX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires 

1-Direction/ Administration / Gestion

1-1 Secrétariat

- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

- Organiser la documentation

Profil recherché

Connaissances :

Applicatif(s) métier(s)
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques


Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence

Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Donner une information juridique et/ou procédurale
Maîtrise les techniques de l’accueil physique et téléphonique
Maîtrise les techniques du classement et de l’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Micheline PINON, directrice de greffe
  • Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA

Qui sommes-nous ?

TJ de VANNES – 22 Place de la République – CS 42503 – 56019 VANNES CEDEX

Le palais de justice VANNES est une juridiction du groupe 3, siège de la cour d’assises du Morbihan et du pôle social.
Le tribunal judiciaire est composé d’un effectif théorique de 66 fonctionnaires et contractuels : l’équipe de direction est composée d’un directeur principal, d’un directeur adjoint et un directeur des services de greffe, de 9 cadres-greffiers, 24 greffiers, 4 SA, 22 adjoints administratifs et 2 adjoints techniques et 1 contractuel C et B.

À propos de l'offre

  • 3 postes vacants et 4 postes susceptibles d'être vacants

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail : Charte des temps 37h30 (JRTT 15 jours pour un temps plein)

    Restauration : salle repas sur site et portage de repas possible par un service tiers

    Accessibilité en transport / Parking : Bus, parking privatif pour les personnels de la juridiction

    Renseignements et candidature :

    Micheline PINON, directrice de greffe

    02.97.43.77.22

    dg.tj-vannes@justice.fr

    Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA 

    02.97.43.77.35

    dg.tj-vannes@justice.fr

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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  • Chef du secteur hébergement

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    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chef ATLAS Familles-Lorient « Quai des Indes »

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.