Adjoint Administratif TPR GUINGAMP

Référence : 2025-2022346

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la justice Tribunal de proximité de Guigamp Adjoint administratif justice de proximité
  • Localisation : TPR de Guigamp - 38 place du centre 22205 Guingamp cedex
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration/ Gestion

- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement                             

Profil recherché

Connaissances :

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique


Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Anne TERCHEL-SAADI Directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

TRIBUNAL DE PROXIMITE DE GUINGAMP – 38 Place du Centre 22200 GUINGAMP

Descriptif du service

Les activités du service :

Les adjoints administratifs interviennent au sein de l’ensemble des services de la juridiction (chaîne pénale, chaîne civile, services administratifs du pôle soutien) et sont placés sous la responsabilité du directeur des services de greffe judiciaire, chef de service ou cadres greffiers.

Composition et effectifs du service :

À propos de l'offre

  • 1 poste susceptible d'être vacant

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation du travail :
    Cycle hebdomadaire de 38h30

    Restauration :
    salle de convivialité dans le bâtiment 

    Accessibilité en transport / Parking :
    Gare à 2 km du palais / parking payant

    Renseignements et candidature :

    Mme Anne TERCHEL-SAADI

    Directrice de greffe

    02.96.62.30.32 

    dg.tj.st-brieuc@justice.fr

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire administratif - justice de proximité TJ ST BRIEUC

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
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    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire administratif TJ ST BRIEUC

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Cuisinier (h/f) - CCAS DE HENON

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
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    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Coordonateur CLSPD/Médiation sociale - LAMBALLE ARMOR

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gérant(e) de l'agence postale, des salles, de l'accueil Mairie et d'entretien - COMMUNE DE PLEBOULLE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale