
Adjoint Attaché Gestion Déléguée
Référence : 2025-2027813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse - Centre Pénitentiaire de Béziers - Localisation : Centre Pénitentiaire de Béziers - 861 route de ST Pons – CS 10692 – 34535 BEZIERS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE : 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Exerce la fonction de technicien maintenance/travaux
- Contrôle l’exécution du marché et des prestations à l’égard du bailleur et du gestionnaire délégué (QSL) en liaison avec l’attaché responsable de la gestion déléguée,
- Assure la liaison entre le mainteneur (Eiffage service) et les différents services de l’établissement,
- Veille, en lien avec Eiffage Service, à la bonne exécution des contrôles règlementaires,
- Assure la saisie des demandes d’intervention et leur suivi dans l’outil informatique dédié (SAM FM),
- Participe aux réunions de performance mensuelle,
- Assure la liaison avec la DI pour tout ce qui est entretien et maintenance des bâtiments,
- Initie à la demande du CE les Demandes de travaux Modificatifs (DTM) et en assure le suivi,
- Assure, en direct avec le CE, le suivi des chantiers à venir,
- Assure les fonctions d’agent de prévention.
En l’absence de l’attaché gestion déléguée :
- Assure l’intérim de l’attaché gestion déléguée, notamment :
· Veille à la bonne exécution du marché MGD21-A et suivants,
· Assure les contrôles prévus au marché,
· Participe aux réunions de performance mensuelle (MGD),
· Transmet mensuellement le nombre de JDD au gestionnaire délégué,
· Assure la liaison entre la DI et le gestionnaire délégué.
La fiche de poste n’est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des ressources humaines et des besoins du service.
Profil recherché
Connaissances :
Techniques, Méthodologiques,
Organisation et fonctionnement de l’administration pénitentiaire
Savoir-être :
Sens du relationnel et une aptitude à la négociation Capacité à animer un projet, réunions de travail
Capacité de rédaction, courrier et dossier de synthèse
Sens de l’organisation et des responsabilités
Capacité à faire évoluer les procédures et à proposer des mesures correctives
Discrétion, rigueur et disponibilité
Savoir-faire :
Maîtrise de la fonction maintenance, préventive et curative
Maîtrise des réglementations (incendie, contrôles réglementaires, Légionnelle, etc…
Maîtrise de l’outil informatique
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
2 ans
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme BEGUE Marie-Mylène Attachée gestion déléguée Marie-mylene.begue@justice.fr Tél : 04 67 49 44 44
- Mme CHAUVIRE Patricia Chef d'établissement Patricia.chauvire@justice.fr
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
Le titulaire du poste exerce dans un établissement dont la capacité d’accueil théorique est de 829 places et peut dans le cadre de ses missions s’appuyer sur les 275 agents, tous corps confondus, affectés à l’établissement et répartis de la manière suivante en tenant compte du plan de requalification en cours :
- Personnel de direction : 4 directeurs
- Personnel de commandement : 2 CSP, 19 officiers et 1 officier en charge du renseignement pénitentiaire
- Brigadiers-Chefs : 17 + 1 formateur
- Personnel de surveillance : 208 agents
- Personnel administratif : 2 attachés, 6 secrétaires administratifs, 16 adjoints administratifs
- Personnel technique : 2 techniciens et 1 directeur technique
Votre hiérarchie :
Placé sous l’autorité du chef d’Etablissement et de l’Attaché Gestion Déléguée
Vos interlocuteurs métiers :
Direction – Chef de détention – Encadrement en détention - Régie – SPIP – Unité Sanitaire – Administration Centrale - DISP Toulouse – Partenaires Privés et institutionnels.
À propos de l'offre
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Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
- Moyens de communication :
Téléphone, photocopieur, scanner, messagerie, émetteur récepteur de radio communication et d’alarme
- Outils informatiques : GENESIS, Open Office, SAM FM, ISIS
- Outils mis à disposition : Bail AOT – Marché MGD21-A
Préserve la confidentialité des données, d’ordre général ou individuel, conservés dans le service.
Offres de formation associées à votre prise de poste : En fonction des besoins
Perspectives d’évolution professionnelle : Directeur Technique
Organisation de travail : 36h20 par semaine du lundi au vendredi en horaires variables (Service ouvert de 8h00 à 17h00)
Restauration : oui
Accessibilité en transport / Parking : oui
Groupe IFSE : 2
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable de maintenance et d'exploitation