
ADJOINT AU CDB DE LA GESTION MINISTERIELLE DES RH CIVILES
Référence : DEF_29-00057017
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Service des ressources humaines civiles (SRHC) de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense, le bureau de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles est chargé des travaux de gestion collective ministérielle du personnel civil de niveau central des fonctionnaires, contractuels (présidence commissions paritaires dédiées) et ouvriers de l’État, des questions de discipline, de reconnaissance et de contentieux en matière de gestion des ressources humaines, de questions transverses ( pensions, expertise fonctionnelle sur les SI de gestion des personnels civils, statutaires et réglementaires), du dialogue social (organisation et présidence des instances paritaires ).
Spécialiste en gestion des ressources humaines civiles (gestion et réglementation), l'adjoint au chef du bureau est chargé de participer au management du bureau, au pilotage de l'activité et au maintien des compétences techniques des agents du bureau. Il évolue en lien avec les autres bureaux du SRHC, du CERHPC, des CMG et les employeurs (ACE) pour mettre en œuvre les orientations de la politique RH civile en matière de gestion. Il contribue au dialogue social en matière de gestion du personnel civil, participe à l'animation de la fonction pension du SRHC. Il est amené à analyser les projets de textes relatifs au personnel civil et d’en déterminer les enjeux.
Piloter et contrôler la mise en œuvre des processus des RH civiles (avancement, discipline, évaluation)
Assurer l’intérim et le management
Assurer l'organisation et participer au dialogue social et au dialogue de gestion
Expertiser et évaluer les modifications de textes proposés, notamment en ce qui concerne les ouvriers de l’État
Assurer la représentation du service en interministériel sur les sujets ayant trait à l'activité du bureau
Participe à l’élaboration de textes avec SRP ou analyse la portée de réformes statutaires ou réglementaires
NBI : 20 points
ITM : 10000€, 3 ans
Profil recherché
Poste ouvert à un cadre disposant de solides connaissances statutaires souhaitées ou juriste souhaitant s’orienter vers les ressources humaines (réglementation, gestion et statut).
Expérience managériale
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david.gehannin@intradef.gouv.fr
- sandrine.hoareau@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Accessible en transports en commun (RER B, métro ligne 4, bus 187/188/197/323 « Vache Noire »)
Restauration possible sur place
Places de stationnement
Télétravail possible
Crèche à proximité
Emplois de chefs de bureau. Autres fonctions de management important dans le domaine des RH ou de l'administration générale (réglementation, statut, pilotage transverse, contrôle interne). -
Formation aux SI Alliance NG, Estève, Mobilia, Libellus -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie