Adjoint au chef d'unité de suivi financier des opérations H/F
Référence : 2024-1667647
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Direction Interrégionale des services pénitentiaire de Paris - Localisation : 30, allée des Pépinières – 94260 Fresnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE IFSE : 2
Le DAI est composé de personnels administratifs (cat A, B et C) et techniques (cat A et B) titulaires et non titulaires.
L’Unité de Suivi Financier des Opérations est chargée, en lien avec les chargés d’opérations, du lancement des consultations et du suivi administratif et financier de l’ensemble des procédures de travaux et de prestations intellectuelles de la DISP.
L’USFO entretient des liens avec son bureau de tutelle à la Direction de l’administration pénitentiaire, la Délégation Interrégionale du Secrétariat Général Paris IDF (DIR SG PARIS IDF) ; les différents interlocuteurs opérationnel
L’adjoint au chef d’unité est chargé d’assurer le suivi administratif et financier des opérations lancées par le département. Il est également en charge du lancement et du suivi des procédures de marchés. Enfin, il assure au quotidien la gestion du service en partenariat avec le chef d’unité dont il assure l’intérim en cas d’absence. Ses missions s’articulent autour des items décrits ci-dessous :
Gestion des marchés :
- La rédaction des pièces administratives constitutives des dossiers de consultation
- Le lancement des procédures et leur suivi administratif jusqu’à l’attribution du marché (ouverture des plis, rédaction des courriers, formalités préalables à la signature du marché, notification, rédaction de l’avis d’attribution…)
- Le suivi administratif dans le cadre de l’exécution des procédures (rédaction des OS, avenants, affermissement de tranche…)
Suivi administratif et financier :
- La rédaction des états d’acompte dans le cadre des contrats passés sans maitrise d’œuvre
- Le traitement des factures pour transmission au DAEBC (factures format papier et dématérialisées)
- Le suivi des paiements effectués et la mise à jour des tableaux de suivi
-Le suivi administratif dans le cadre de l’exécution des procédures (rédaction des OS, avenants, affermissement de tranche…)
Profil recherché
Connaissances
Connaissance du logiciel Chorus souhaitée
Connaissance des règles de comptabilité publique
Connaissance des procédures d’achats publics
Savoir-faire
Bonnes capacités rédactionnelles
Savoir-être
Bonnes capacité relationnelles
Goût du travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Votre hiérarchie
Le chef de département des affaires immobilières, son adjoint et le chef d’unité de suivi financier des opérations
Composition et effectifs du service
20 agents : 1 chef de département, 1 adjoint, 8 agents USFO, 5 agents UO, 5 agents UEGP
Vos interlocuteurs métiers
Entreprises, maîtres d’œuvre, DAEBC, DDFIP
Descriptif du service
Le Département des affaires immobilières (DAI) est chargé de la gestion et du développement de la capacité opérationnelle du parc immobilier des établissement pénitentiaires et SPIP du ressort de la Direction interrégionale de Paris (Région Ile de France) et des équipements de sécurité installés sur ces sites.
Le service a pour mission de :
- Mettre en œuvre, au niveau régional, la politique définie par le Ministère
- Concevoir et mettre en œuvre les plans d’actions régionaux en matière immobilière et constituer le portefeuille d’opérations à mener sur l’exercice
- Assurer les suivis techniques, administratifs et comptables des principales opérations de travaux sur les 8 SPIP et les 18 établissements pénitentiaires
- Apporter son assistance technique aux établissements et aux SPIP.
À propos de l'offre
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Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Niveau d’études minimum requis – Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Expérience professionnelles antérieures souhaitées
Offres de formation associées à votre prise de poste
- Commandes publiques
- Autres sur demande
Perspectives d’évolution professionnelle
Organisation de travail : Article 10
Restauration : restaurant administratif à proximité et salle de pause à disposition des agents
Accessibilité en transport / Parking : transport en commun - arrêt du TVM devant le parc Médicis /Parking gratuit
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable